Skip to content

Quand l’armée fr avait un effectif digne d’effectuer un défilé le 14 juillet.

12 juillet 2014

Anciens du contingents ou militaires engagés, lorsque vous observez depuis à peu prés 15 ans avec nostalgie le défilé du 14 juillet, je suppose que comme moi vous êtes désolés de constater la maigreur de l’effectif certes rutilant mais o combien réduit à peau de chagrin. Ils ont beau passer au cirage les pneus des 15 VAB et 20 camions de pompiers, se doigter sur les barbes des sapeurs de la légion, un œil averti ne peut que révéler aux observateurs étranger ce qu’est devenu la réalité de la puissance militaire française: quelques avions , 10 paras qui tombent du ciel, des sections qui n’arrivent même plus à occuper toute la largeur de l’avenue,  les écoles militaires mettant en avant des femmes qui ne partiront jamais au combat en OPEX sauf en restant en base arrière. Aucun régiment ne défile au complet, ils envoient au mieux une compagnie, d’ailleurs combien nous reste t il de régiments opérationnels à ce jour? Un vieux sous/off de ma connaissance qui vient de prendre sa retraite me confiait que notre pays est passé en dessous des 100 000 hommes mobilisables immédiatement, j’ai déjà traité du sujet du sabordage de l’armée française dans plein d’autres rubriques, je ne vais pas revenir dessus, pour illustrer cela rien de tel que quelques bonnes vieilles images du temps où l’armée française était encore la 3 ou 4e du monde:

Photogrammes-ft-2326-00-03-19rec

SPA-107-M-2293

TERRE-10707-G27

 

 

Des défilés du temps du général De Gaulle, celui particulier de 1958:

Un autre dans les années 60:

http://www.ina.fr/video/CAF94012273

From → Uncategorized

One Comment
  1. montenon dominique permalink

    Bonjour,
    tu étais de la 83/08 il me semble. J’étais de la 83/12 et au 126 moi aussi.
    Après les classes direction la CEA section Milan ( En Pointe Toujours ). Notre Lieut., un basque, était un ex Para de l’ETAP et notre Capitaine un ancien Colonel de l’Armée Cambodgienne ou Sud Vietnamienne ( me souviens plus …!! ) … Capitaine Sarayat.

    Tu es partis avec la FINUL, moi j’avais refusé ( je savais que là-bas ça serait le bordel … à leur retour des anciens de ma section m’ont raconté …).
    Par contre je m’étais porté volontaire pour la Base arrière, en RCA, de nos paras qui intervenaient à cette époque au Tchad … Opération Epervier il me semble.
    Mais mission annulée au dernier moment … Pas eu de bol avec l’armée … Engagé à 18 ans pour l’ALAT ( je voulais être pilote d’hélico Anti char … je me voyais dans un hélico planqué derrière une haie et qui bondissait devant les chars soviétiques … et Bam !!! ) mais problème de vue … alors pas d’hélico … Puis engagé dans les TAP à 20 ans … mais là encore recalé …trop léger pour ma taille ( 1,85 pour 70 kg ) et lunettes …
    Sur le mur de ma chambre il y avait la prière des Para ( Mon Dieu donnez moi ce dont les autres ne veulent pas ) … et sur mon bureau les bustes de Leclerc, De Lattre et De Gaulle …. des mini bustes qu’on avait en accumulant des points Elf … je faisais chier mon père pour qu’il traverse la ville et aille faire le plein à la station Elf !!!

    Bon tu es où ? Au Donbass ?
    Là mon vieux je pense que tu fais fausse route .. le père Poutine c’est un politico comme les autres … et les Ukrainiens au départ ils en avaient pas contre les Russes mais contre leur foutu salaud de Président qui tapait dans la caisse et se remplissait les poches sur le dos du peuple ..

    Sur FB j’ai essayé de discuter avec un des français partis aux Donbass … mais il a juste été capable de répondre par des insultes !!!
    Je les comprends pas … Poutine, comme le Turc Erdogan, donne l’impression de vouloir reconstruire l’ancien Empire Russe … Erdogan voudrait lui reconstruire l’Empire Ottoman et devenir le Calif des temps modernes ( sunnite, il laisse passer les islamistes du monde entier, munitions et appro divers pour Daesh ) … Des Impérialistes quoi !!!

    J’ai vu un reportage qui montrait des Tchétchènes musulmans montant à l’assaut des troupes Ukrainiennes dans la région de Donetsk en criant Allah U Akbar !!!
    Vous vous battez avec des islamistes ??!!

    Si tu veux la paix prépare la guerre …
    Et bien c’est ce que je fais … tir ( j’ai que des armes de chasse : 280 rem, Marlin 444 et une 22lr à lunette … achat d’une 338 LM en préparation , un PGM338 avec S&B 5×25/56 en optique ) .. et malgré une maladie auto-immune .. muscu et marche ( je marche en ranjo depuis que je suis ado ).

    J’espère que Poutine n’envisage pas de pousser trop loin, ça me ferait chier de devoir tirer sur des russes … j’ai rien contre eux .. mais s’ils viennent trop près tant pis pour eux !

    J’aimerais savoir s’ils sont toujours Soviétiques … parce que quand je vois qu’ils défilent encore avec le drapeau rouge et que l’imne russe est encore l’Internationale !!! je me pose des questions ??

    Je considère les russes comme des européens et j’aimerais qu’on puisse compter sur eux pour combattre les sunnites intégristes extrémistes … A mon avis si Erdogan continu comme ça on va pas tarder à refaire les Dardanelles …

    Pour les femmes tu as pas tout à fait raison … certaines sont de vrais combattants et tenaces … regarde en Israël … et puis les Combattantes Kurdes qui tiennent tête aux Islamistes de Daesh à Kobané …

    J’avais prévu de partir me battre à Kobané au Kurdistan Syrien mais si ça tourne mal à l’Est … la France aura besoin de tous ceux qui veulent se battre … Oser et Vaincre

    En fait le vrai problème c’est l’extrémisme : Politique, Religieux ou Economique et Financier …

    Bordel on est très con sur cette planète … on ferait mieux de se préparer tous ensemble pour faire face à l’arrivée de troupes venus d’une autre Planète …. Non tu penses pas ?

    Vu l’immensité de l’Espace il y a obligatoirement une vie quelque part et on sait pas si elle sera « amicale » ou prédatrice .

    Ha si tu as des photos du Liban avec des gars de la CEA de 83/84 … il y avait les Sergent Poupon et Espinoza, le Lieutenant Bosc ( je sais pas s’il était du voyage, il avait eu un problème cérébrale pendant des manœuvres à La Courtine ) … merde j’ai bouffé le nom du Lieut de ma section …

    Bon Salut, si t’es à l’Est fait gaffe à tes fesses !
    En fait t’es parti là bas pour les Blondes Slaves … pas pour Poutine !!!

    BIZON !

commentaires totalement libres , défoulez vous!

