Mais elles faisaient plutôt de la dissuasion que de l’intervention.

L'affaire Bundy Ranch, une générale pour miliciens et fédérauxCette fois-ci, c’est différent : on sentait la résolution des citoyens-miliciens de même que celle des citoyens armés et à cheval venus prêter main-forte aux Bundy.

Il n’est pas étonnant que les feds aient reculés et cédé le terrain, bien que la loi soit de leur côté et malgré deux jugements de cour leur donnant droit et légitimité, juridiquement parlant, d’agir comme ils ont agi.

Il est plus que probable que des ordres venus d’en haut, de très haut, soient arrivés pour les sommer de se retirer. Cet incident est en effet venu tester la résolution des patriotes états-uniens, c’est à dire les fidèles de la Constitution. Force est de constater que les patriotes et les milices ont tenu le coup en étant prêts à tirer les premiers coups de feu de la 2e Révolution américaine.

Le retrait fédéral, sage dans les circonstances, démontre que le gouvernement des États-Unis n’est pas prêt à livrer une guerre civile qui commencerait par un mouvement sécessionniste rapide et brutal après des affrontements armés et sanglants. Il n’y est pas prêt car il n’est pas certain du tout de la gagner et plus encore, une guerre civile viendrait ruiner totalement et le dollar, et les approvisionnements des USA, et son statut de superpuissance capable de dicter ses volontés sur toute la planète.

N’oublions pas que les États ont des Gardes Nationales, des Armées d’État équipées souvent des surplus désuets des forces armées, navales et aériennes US mais composées de patriotes ayant servis dans l’armée US. Ces Gardes Nationales pourraient très bien être mobilisées contre des agents fédéraux qui viendraient régenter d’un peu trop près leurs affaires intérieures.

Une chose est certaine, le 13 avril 2014 est une date importante dans l’histoire US et elle fera tache d’huile, sans l’ombre d’un doute.

Mise à jour du 14 avril 2014 :

Il semble qu’au Texas on vive aussi le même genre d’agissements du BLM qu’au Nevada:
http://gopthedailydose.com/2014/04/11/not-just-nevada-blm-land-grabbing-90000-deeded-acres-in-texas-too/

Au frankistan, les »corps constitués s’expriment » (à visage non découvert , normal, ils ont des familles à nourrir)

Une bonne piqure de rappel, LIVE IN FRANKISTAN IN 2014: