Skip to content

Une chanson NON antimilitariste. (Et ce n’est pas un chant militaire)

23 mai 2014

Incroyable mais ça a existé, c’était en 1966 interprété par Franck Alamo avant le pandémonium 68tard, ceci expliquant peut être cela, visionnez la car elle est courte et le clip est agréable pour les nostalgiques qui ont vécu le service militaire, il n’y a aucune haine comparée à celle du crasseux  Leforestier              ( https://soldatducontingent8308.wordpress.com/2014/05/01/la-chanson-anti-militariste-la-plus-con/ ) , il s’agit juste d’une chansonnette contant le départ au SN comme étant un parcours initiatique obligatoire pour chaque jeune français :

 

 

From → Uncategorized

5 commentaires
  1. aspirant valter permalink

    effectivement il faut bien visionner en comparant cette jolie mélodie chanté par ce beau jeune homme et l autre torrent d insanité bavé par le hippie crado..ya pas foto!….

  2. parachutiste 1er rcp ctg 85/08 permalink

    j ai adoré f alamo, le message: partir à l armée c est un parcours initiatique,la dernière étape avant d être un homme, c est tout ce qu il a voulu chanter sans haine

  3. fox trot delta permalink

    les images du clip m ont mis la nostalgie…..

  4. Lone permalink

    Pour les gens qui ont (encore) quelques valeurs, c’est une belle chanson, même si le « style » est quelque peu suranné. Sous-off dans cette armée professionnalisée je retrouve avec plaisir les valeurs de mes CCH ancien peupeul’s comme on dit qui m’ont appris le boulot. Parfois avec des méthodes fort peu « TTA », mais je les en remercie aujourd’hui. Merci pour ce blog, pour les valeurs qu’il véhicule, et pour l’idéal que vous défendez.. Après 11 ans de service, je suis convaincu qu’il fallait réformer le Service National, mais en aucun cas le suspendre… Mais comme un de mes vieux chef me le disait : « on dirait vraiment qu’on est de vieux cons réacs, pour les autres ». Je dois dire que cet aphorisme m’a fait un immense plaisir…

  5. pourito permalink

    c est vrai que les gars de la nouvelle armée pro ont tendance à nous mépriser..un de mes neveux en cie de service dans l armée de l air est cuistot et se la pete alors qu il a que 5 mois à son actif, il a intégré une planque va jamais sur le terrain et a du tirer que 4ou5fois…moi qui était para au 1er rcp il se fout de ma gueule qd je lui montre mes vieilles fotos datant des années 70 à cause de nos tenues de nos véhicules ..etc

commentaires totalement libres , défoulez vous!

