Skip to content

La jeunesse et l’armée……en 2013 après l’enterrement de mai 68!

18 décembre 2013

LES GAUCHISTES N’AIMAIENT PAS L’ARMEE  , c’est un fait. L’armée représentait pour eux l’ordre absolu. Dans un grand souci de simplification, on la qualifiait de facho, de nationaliste, de milieu de beaufs avinés, pas forcément des compliments donc, venant du gauchisme institutionnalisé. Sans aucun doute, le service militaire obligatoire n’arrangeait pas les choses, braquant cette jeunesse hippie, frustrée de recevoir des ordres un peu brutes d’individus completement cons d’apres eux. Hélas, cette vision négative de l’armée était de loin la plus répandue.Les années 70 étaient le regne de toute une soupe anti service miltaire desservie par la télévision, la presse de gauche majoritaire( pas encore hégémonique comme en 2013), le showbizz…etc, je me suis vu ainsi engueulé par mes grands freres et soeurs car je fabriquais des maquettes d’avions chasseurs mirage , quand je jouais aux petits soldats ou si je lisais des BD de tanguy et Laverdure, Buck Danny ou GI Joe….Vous voyez le tableau, il est tres facile d’exploiter la connerie d’une jeunesse inculte du milieu ouvrier et paysan pourtant traditionnaliste à la base ! Seuls les jeunes de « bonnes familles » de militaires, de nobles ou même de simples gens patriotes mais ayant  conscience que pour préserver la France, l’armée est nécessaire, donc à partir de ces années là , le service militaire accompli ne constituait plus une preuve qu’on était devenu un homme, un parcours initiatique vers l’age adulte, voici ci-dessous 1 de ces soupes indigestes qui avait beaucoup de succés début des seventies:

Je vous raconte cela dans nombre de rubriques et dans mon récit , ayant effectué mes obligations militaires et meme un peu plus début des  années 80 après l’élection utopiste socialo-communiste du pétainiste devenu tout d’un coup chef d’état ultra-moderne dénommé Mitterrand , j’ai vécu cette époque sous influence post 68tarde où pour la majorité des jeunes que nous étions le sport national consistait à revenir des »3 jours » avec 1 feuille d’exemption, la palme en revenant à ceux qui s’étaient fait passer pour des psychopathes (Facile il suffisait de se se pointer bourré,drogué, sans avoir mangé pendant 10 jours au conseil de révision..etc). D’ailleurs ceux-ci étaient le+souvent des universitaires dont le cerveau avait été gangréné et formaté  par l’ambiance des études superieures qui mettaient en avant l’hédonisme, la fiesta, l’alcool et le dilettantisme et faisait passer l’esprit de sacrifice comme une tare congénitale, moi meme fils et petit fils, frere de combattants des guerres mondiales et d’Algérie j’ai du à la providence de m’avoir obligé à effectuer un service militaire en unité combattante dans un régiment d’infanterie assez dur et qui existe encore mais mon pauvre cerveau pas fini (à 21 ans, on est pas fini et on est tres bete) et infecté par l’idéologie ambiante m’a fait refuser l’école des officiers de réserve pour laquelle j’étais apte (L’idée que m’avait insuflée des amis c’était que je  me devais pas de « faire chier » des semblables avec des galons à la con….), comme quoi le SN constituait de plus un ascensceur social, les tests psychotechniques d’époque donnant leur chance à tout le monde y compris au fils d’ouvrier agricole que j’étais! J’avais refusé essentiellement car de tradition familiale, nous étions tous des fantassins et je voulais rester avec ce que je croyais etre mes semblables, les fils du peuple, vous voyez le niveau de connerie, officier, j’aurai eu ma piaule et j’aurai pas eu à supporter les pets bruyants et nauséabonds, les radios poussées à fonds..etc d’une chambrée de huit, voire de 50 quand nous étions en manoeuvre……

cropped-mourmelon.jpg

Bon, pour en revenir à des considérations d’ordre général. L’eau a heureusement coulé sous les ponts, redonnant très récemment à l’armée ses armes de noblesse. Des inspirations lointaines De façon très romantique, il y eut toutd’abord, ces images mythifiées venantdu Sud et de l’Orient. Des peuples, la jeunesse se levaient, soutenus par l’arméenationale, pour faire chuter des dictatures. Ces révolutions arabes, dont l’image démocratique bien gentille fut ternie par l’islamisme si prévisible qui galopait avant même la chute des régimes, redonnèrent dans leur seconde phase de nouveau le beau rôle à l’armée, devenue soudainement protectrice d’un ordre démocratique non-islamiste, flattant l’imaginaire de quelques Européens romantiques, à la fois blasés par une vie politique française ennuyeuse, mais encore bercés d’un idéal démocratique naïf. Il y eut aussi (il y a encore) l’armée turque, se mouillant encore une fois, pour défendre les principes de la Turquie moderne, laïque, face à un gouvernement qui cherche à remettre l’Islam sur la place publique.Je vois aussi exerçant en lycée l’attrait nouveau de l’armée auprès de nos jeunes, certes ceux-ci sont loin d’etre informés sur le véritable état catastrophique de l’armée fr en effectif etdes projets incessants de réduction, ils ne savent pas non plus que cette armée n’est plus qu’une composante de l’ordre mondial, qu’elle ne possede pas une logistique digne de son rang  MAIS beaucoup de nos jeunes garçons sont ATTIRES INSTINCTIVEMENT par un milieu qui leur semble resté sain et préservé de la déliquescence générale, les dirigeants actuels flattent chez nos jeunes l’hédonisme, la libeté sexuelle, le droit à se droguer..etc mais ils ne savent pas qu’ils s’adressent à une minorité de notre jeunesse, gardons espoir, je vois les yeux pétillants de mes jeunes lycéens quand je leur raconte ma petite carriere militaire, je vois dans ces yeux briller une flamme qu’aucun cohn bandit ni  Caroline Fourest ne pourra éteindre!

1150882_721206177903486_773146849_n

Et cela s’est vu courant 2013 car en France, cela n’aura échappé à personne, l’armée n’est pas vraiment de ce bord-là, en tout cas pas dans sa totalité. L’armée s’est d’abord faite remarquée au cours du mouvement de contestation à la loi-Taubira. Nombreuses furent les familles de militaires, les bonnes familles catholiques de France, dont les enfants sont Scouts d’Europe, ou mieux encore Europa-Scouts, à aller se faire gazer sur le champ de Mars. Nombreux furent les enfants de ces bonnes familles de militaires à passer plusieurs heures en garde-à-vue, faisant craindre au père de famille un ralentissement de leur avancement. Cela ajouté aux coupes budgétaires dans le budget de la défense avait contribué à créer un climat tendu, dont le Lys Noir, et sa revue adressée aux militaires, l’Arsenal, avait su pointer la profondeur, en appelant aux officiers à conduire un putsch anti-Hollande, requête qui n’a pas encore trouvé celui qui l’accomplira. « quenelle de 175 »

wrzb

Verges, un homme qui a compris sur la fin de sa vie que la république , ce n’était pas la France, cet homme s’est quand même engagé chez De Gaulle et a sauté rejoindre la résistance.

Relayant les appels d’Arsenal au coup de force, Dieudonné, dans ses vidéos se fit le relai de cet appel. Lui, qui, il y a dix ans encore, aux côtés d’Elie Semoun se moquait de l’autorité militaire et policière en est devenu le plus fervent défenseur, donnant à cette défense un fort accent anti-régimiste, qui n’est pas sans déplaire aux jeunes d’AFU. C’est d’ailleurs ce que nous conservons le plus facilement de Dieudonné, sa réhabilitation auprès de la jeunesse de l’armée. Celle-ci le lui rend bien, les photos de quenelles accomplies avec brio par des soldats se multipliant sur les réseaux sociaux, malgré les menaces, les condamnations. De façon totalement inattendue, l’armée gagnait la confiance de toute la dissidence, espérant désormais en elle, pour virer le gouvernement Ayrault,pour bouter les directives bruxelloises hors du Royaume de France. La jeunesse diverse, fidèle de Dieudonné qui a l’avantage immense d’être présente partout,est désormais acquise à la cause du coup de force, comme l’est finalement la jeunesse dite progressiste turque. Cela part dans tous les sens.  Comme si le mouvement de la quenelle ne suffisait pas, des officiers ont récemment pris leur courage à deux mains, signant Sentinelles de l’agora, une prose qui sent bon la mise en garde face à un coup de force : « Ce manifeste se veut le fondateur en ce qu’il marquele début d’une action citoyenne (J’aime pas ce mot , conotation républicaine! La république est le TRUC immonde qui détruit la France depuis 1789!) quipourrait d’ailleurs à terme prendre d’autres formes plus concrètes si les responsables de notre République persistaient dans leurs errements dramatiquespour la sécurité à moyen et long terme de notre pays. » ou bien encore : « Il estgrand temps de rénover et de renouveler le contrat de confiance de la République avec ses soldats. S’il n’est pas trop tard, il devient urgent de lui redonner la vigueur indispensable sans qu’il soit besoin de recourir à des formes de représentation qui, bien qu’étrangères à notre culture militaire, pourraient s’avérer, un jour peut-être proche, le seul moyen pour nos soldats de se faire entendre. »La grande muette a parlé. Entre des officiers catholiques qui ne lâchent rien,accompagnés par la jeunesse du Printemps français, les revendications matérielles et légitimes des militaires, et les quenelles répétées des simples soldats, la République peut commencer à préparer ses valises. L’armée parle, l’armée bougera, la jeunesse la suivra.Rendez vous en 2014 à commencer par le 26 janvier!

973729Poutine

 Il faudra s’appuyer sur la Russie pour sauvegarder nos nations européennes.

______________________________________________________________

Et au sein de l’armée fr? Quel état d’esprit chez nos jeunes ENGAGES ?

Recevant bcp de mails (Ils m’avouent ne pas oser mettre des coms mais envoie des mails à partir des cyber-cafés en utilisant des faux mails car ils risquent TRES GROS) surtout de militaires du rang et c’est rassurant, de militaires des quelques régiments d’élites qui nous restent, c’est à dire ceux qu’on envoie en OPEX, à savoir les régiments de paras que ce soit le 1er RCP et les 3 RPIMA, de la légion, des RGTS d’infanterie spécialisés ou non, chasseurs alpins et même forces spéciales , que me disent ils? En gros qu’ils se trouvent de +en+en décalage avec leurs officiers sortis de polytechnique (et des autres écoles technocratiques)  et même ce qui est nouveaux de certains de  leurs sous/off!!!!!

8300_10200989048549088_726951204_n

Ces jeunes engagés regrettent ne plus entendre ce que leurs parents souvent anciens militaires qui commandaient des soldats du contingent leur ont dit, à savoir, la 1ere mission du soldat c’est l’esprit de sacrifice, qu’est ce que cela signifie: tout simplement accepter de mourrir pour la patrie, la France! Dans la légion, dieu merci, ce discours est encore de mise. Ils en ont assez d’entendre que l’armée est un métier, l’armée n’est pas un métier, un soldat n’est pas un plombier ou un carreleur! Les clips vidéos de recrutement sont assez révélateurs: « Les métiers de l’armée »……Mourir pour la France, ce n’est pas un métier, bordel de merde, c’est bien + que cela! Moi même qui ait effectué un simple SN rallongé , j’ai bien entendu que si nous étions en situation de combat même désespérée , c’est l’esprit de sacrifice qui doit prédominer et on ne devrait même pas se poser la question! Ils sont aussi fatigués d’entendre que la France doit intervenir partout pour préserver la démocratie, faire de l’humanitaire alors qu’ils sont conscients de l’état déliquescent du pays , intervenir au milieu de peuplades pas pretes pour cela car  la décolonisation n’a tenu aucun compte des divisions ethniques réelles et dont les priorités sont de développer leurs pays afin de pouvoir bouffer à leur faim, à quoi sert la liberté quand on a le ventre vide et qu’on vit dans l’insalubrité totale! Il suffit de voir ce que donne les élections qu’on organise apres avoir rétablit un semblant d’ordre, invariablement le bordel recommence quelques années après voire avant!

 D’où le phénomène de la quenelle au sein de l’armée pro:

Publicités

From → Uncategorized

10 commentaires
  1. Sans contredit, c’est un article très optimiste, il rassénère les inquiets, oxygène
    les asphyxiés du système et embale les rêveurs. Faire sauter les mauvais pions
    à quoi bon, si d’autre pions bien plus redoutables vous menacent et sont près
    à foncer sur vous. C’est à la véritable tête qu’il faut frapper, pour cela la France
    agissant seule cela me semble risquer.
    Vous terminez sur un ton très assuré sur l’appui obligé de la Russie.
    Vous risquez de vous débarrasser d’un maître pour le remplacer par un autre.
    Certes je vois tout comme vous l’évolution de la Russie avec Poutine d’un assez
    bon oeil. Si l’on m’avait dit, il y a trente ans et plus que le chef de la Russie offrirait
    une icône de la vierge au Pape et embrasserait cette icône, alors que le Président
    des Etats Unis qui prend ses fonctions bible en main, trahirait les chrétiens.
    Il est vrai qu’en observant ces faits on se dit tout est possible.
    Je mets une petite parenthèse pour signaler cette nouvelle : L’état Russe va restau-
    rer la Cathédrale de Saint Nicolas à Nice dès le début Février. Ce qui devrait faire
    plaisir au amis de la Russie.

    plaisir à ceux qui pensent se tourner vers la Russie.
    Enfin les églises chrétiennes après bien des divergences réalisent qu’elles sont
    soeurs et j’y vois une bonne chose face aux ennemis de notre civilisation commune.

    plaisir à ceux qui espèrent en la Russie. Et surtout, ouf! cela ne deviendr

  2. Je me suis fait, happer mon texte et de ce fait je me retrouve avec des répétitions
    la dernière phrase est à annuler. Si je puis me permettre une comparaison avec le
    passé en remontant vers le sixième siècle; les différents courants de la chrétienté
    ne cessaient de se chipoter, et pendant que l’église disputait si oui ou non il fallait
    il fallait des icônes, médailles ou autres sculptures certains étaient pour, d’autres
    contre et pendant ce tems disai-je, l’Islam avait fait son nid tel le coucou.Je parle
    bien sûr, de l’Afrique du Nord, de la Turquie
    Européenne dont les habitants n’étaient pas ceux de maintenant. La chrétienté aurait-
    elle tiré des leçons du passé? du moins de ce côté. Cela dit il ne faut pas non plus
    oublier que les Russes ne sont pas des tendres et même si je les vois plus proches
    de moi que les Turcs, il faut prévoir que Poutine ne sera pas éternellement au pouvoir
    et bien souvent il suffit d’un homme pour que tout bascule vers le pire.
    Que pensez-vous des missiles Iskander? Si ça fait chier les américains c’est toujours-
    ça de bien.

  3. merci P Karl de vos interventions, sur la russie? certes…mais ce pays paradoxalement avec l isolement communiste est resté »sain », tres occidental, le russe est 1 homme simple, plein de bon sens, leur pays immense! plein de ressources! sur qui s’appuyer d’autes? d’ailleurs la diabolisation de W Poutine et du peuple russe dans nos merdias est révélateur de la crainte qu’il inspire à l’odre mondial apatride qu ils veulent nous imposer afin de détruire les vieilles nations européennes.

  4. Wow, amazing blog. And may your Christmas be also as special and unique as you are!

  5. How do you do? our family members simply adore your attractive website cheers and please continue it

  6. je suis desole mais a mon epoque en 68 il y avait des gros con alcoolo comme sous off,tous les rebuts faineants de la france refuses dans la police terminait a larmee

    • Sur, moi aussi j en ai vu des gros cons alcoolos et pour cause j étais dans l infanterie, dépotoir de l armée fr! mais avec le temps et le recul , ces gros cons alcoolos, je les trouve plus sympas que n importe quelle connasse bureaucratique que j ai croisée dans mon existence car au moins ces gros cons alcoolos, ils te faisaient pas des crasses par derrière comme c est le cas dans ce monde merdique de société de civils enculés qui passent leur temps à te sourire style faux-cul et te caftent au supérieur parce que t’es pas dans leur pensée unique de merde….est ce que je suis clair?

  7. j’étais a l’armée en 68 marsouin dans l’infanterie de Marine,,et pendant les événement,j’étais a Maisons Laffite a coté de Paris on avais pas le temps de glander,car on étais en alerte permanente,les gens ne le savent peut être pas mais De Gaule avais fait remonter les régiments autour des grandes villes,rien qu’ou j’étais il y avais 4 régiments,le mien le 23 è Rima,le 2è Rima revenu spécialement du Tchad,un régiment de blindés venant de l’est,et un autre dont je ne me souvient plus l’origine!!tout ça pour dire que c’étais assez grave et que le général avais des mauvaises idées derrière la tête,heureusement il n’en fut rien!!!!!!
    pour répondre a canari,bien sur qu’il y a eu des alcoolos a l’armée,mais faut pas non plus généraliser,y’en a surement plus dans le civil,moi ou j’étais dans la colo j’ai surtout eu des mecs qui faisais et qui aimais le sport et croyez mois on en faisais nous du sport ,on avais pas le temps de rouiller,même si tu prenais une cuite,je peut dire que c’était vite éliminer !!!
    je pense aussi que cela dépend des régiment ou tu est,ça y fait aussi ,j’ai connu des mecs qui on fait l’armée et qui n’on pratiquement jamais tirer au fusil et jamais fait une seule marche,ils passaient 16 mois a monter des gardes ou garder des dépôts de munition!!!!faut pas tout mélanger .

  8. y’a pas de quoi,je suis content de pouvoir discuter de cette période,et comme tu dis sur ton blog,y’en a actuellement a qui ça ferais pas de mal l’armée,y’a des coups de pieds au cul qui ce perdent,en tout cas je trouve ton blog bien sympa,je vais revenir souvent discuter avec vous bravo !!!

commentaires totalement libres , défoulez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :