Skip to content

L’armée française pour/contre le pouvoir franc-mac?

18 octobre 2013

 Le  texte fait grand bruit. Pour la première fois depuis le putsch des généraux en 58, pour sauver l’Algérie française et la parole donnée, la Grande Muette parle. À visage découvert. Intitulé « Manifeste des Sentinelles de l’Agora pour la sauvegarde des armées », c’est un plaidoyer pour la sauvegarde de l’armée française ciment de la Nation. Les sentinelles de l’Agora regroupent de manière informelle des officiers généraux supérieurs des trois armées. Destiné en priorité aux parlementaires et élus de toutes tendances, leur manifeste, je cite « a vocation à être largement diffusé et relayé par les associations d’anciens combattants  mi et nous en formulons le vœu ». fin de citation. Le texte n’est anodin, ni par son contenu, ni par ses signatures qui regroupent des généraux 4 étoiles autour du général de corps d’armée Jean-Claude Thomann, ancien commandant de la Force d’Action Terrestre.  Signataire lui-aussi, le général Jean du Verdier, de l’armée de l’air, a bien voulu répondre aux questions d’Alexandre Artamonov et Anna Karpova sur le plateau moscovite de Voix de la Russie.

1383985_169294493261321_161786050_n

MANIFESTE POUR LA SAUVEGARDE DE NOS ARMÉES

Le démantèlement de l’institution militairearmée  armée arrive à son terme. Infiniment plus que l’actuelle disette budgétaire, la fin de la guerre froide, les impératifs de l’état providence et la volonté des « postmodernes » d’en finir avec le « fracas des armes » ont été les abrasifs les plus puissants pour réduire, en moins d’un demi-siècle, l’armée française à l’état d’échantillon. La réforme avec son « livre blanc » très pale voire transparent , est passée dans le silence et la dénégation du statut d’institution régalienne majeure à celui d’une corporation de fonctionnaires société de services que l’on rétribue à la tâche (le+souvent HUMANITAIRE) .Le président Hollande n’a t’il pas prononcé au Mali un discours foireux et puant dans lequel il énonce avec le+grand sérieux que l’armée française  n’a pas pour vocation que la seule défense défense des intérêts de la France..……Il a dit et aucun journaliste n’a relevé l’inanité de tels propos, normal, les journalistes français ne sont plus que des agents d’un système inique! Le couronnement de cette efficace entreprise de démolition a été de placer la haute hiérarchie aux ordres d’une administration civile de défense qui prospère sans frein, au prétexte de recentrer les militaires sur leur cœur de métier.

1380539020869

Le soldat, « ravalé à la fonction d’homme de peine de la République », est prié de verser son sang dans le silence et l’indifférence en se soumettant aux règles strictes d’un devoir d’état pourtant largement déserté par ceux censés le faire mettre en œuvre et le faire respecter. Ce désastre consommé ne peut plus être confiné sous l’éteignoir d’un « devoir de réserve de la grande muette », caution hypocrite et confortable à la disposition de tous les habiles pour esquiver dans le confort de la chose publique leurs responsabilités envers la Nation.

Des fautes multiples :

C’est en effet une grande faute que de sacrifier le bras armé de la France au gré des idéologies de rencontre et de quelques embarras financiers. C’est une faute en regard du monde tel qu’il s’organise et dont chacun sait qu’il réservera de fâcheuses surprises. L’absence actuelle de menace militaire majeure n’est qu’un simple moment de l’Histoire. D’ailleurs, y a t’il vraiment absence de dangers dans ce monde surpeuplé de populations faméliques?

1380539101510

Son calme apparent ne doit pas masquer les reconfigurations géopolitiques qui marginaliseront, pire élimineront sans pitié les nations au moral défaillant.
C’est une faute vis-à-vis de la sécurité des Français de faire ainsi disparaître un pilier majeur de la capacité de résilience du pays face à une éventuelle situation de chaos, dont nul ne peut préjuger le lieu, l’heure et la nature. Pour y faire face, seule une force armée peut et doit offrir les moyens suffisants, servis par des hommes et des femmes structurés par les valeurs puissantes du devoir et de l’obligation morale. C’est une faute d’éliminer l’une des institutions « fabriques de liens » dont la France a un urgent besoin face à l’action déterminée de forces centrifuges, dont elle est coutumière, et mises généralement au service d’intérêts particuliers et communautaristes.
Il est donc plus que temps de rétablir la puissance et l’efficacité d’une institution d’état « pour le dedans comme pour le dehors » et de permettre à la France de se remettre à penser en termes de risques et de puissance stratégique. Elle en a les moyens.

chateau_jobert1380539109366
Elle doit le faire sans l’attendre d’une Europe, puissance inexistante, ou d’une soumission transatlantique délétère voire de plus en plus illusoire.

Que rétablir et comment ?

Les voies et moyens pour rétablir une institution,désormais comateuse,sont nombreux et divers. Ils n’attendent qu’une impulsion réparatrice,après des décennies de mesures irresponsables. Ils ne pourront, cependant, faire l’économie d’un certain nombre de dispositions, dont l’abandon ou le travestissement ne sont plus acceptables. D’abord, un budget décent qui permette à nos soldats de disposer de l’entraînement et des équipements nécessaires, et au politique de s’engager sans le soutien déterminant des États-Unis, tout en évitant le stupide tout ou rien nucléaire.
Ensuite, des hommes et des femmes en nombre suffisant. Rien d’efficace et de durable ne peut se faire sans des effectifs capables de marquer dans la durée, sur et hors du territoire national, la volonté et la détermination de la Nation.
Avec, bien entendu, une organisation des forces parfaitement univoque, tout en faisant la répartition qui convient entre des professionnels en nombre suffisant et les citoyens en armes qui doivent impérativement revenir au centre de notre dispositif sécuritaire et identitaire.

1380539108655
Enfin, une répartition équilibrée, entre l’exécutif et le Parlement, des responsabilités qu’autorise la Constitution, laissant au militaire le devoir d’exercer librement son conseil, tout en administrant et mettant en œuvre les forces autrement que par le canal malsain d’une administration de défense d’autant plus intrusive qu’elle se sait irresponsable. Autant de mesures indispensables qui seront déclinées, point par point, dans des documents à venir et dont les signataires du présent document demanderont, avec détermination et constance, la réalisation pour le bien public. Il est grand temps de rénover et de renouveler le contrat de confiance de la République avec ses soldats. S’il n’est pas trop tard, il devient urgent de lui redonner la vigueur indispensable sans qu’il soit besoin de recourir à des formes de représentation qui, bien qu’étrangères à notre culture militaire, pourraient s’avérer, un jour peut-être proche, le seul moyen pour nos soldats de se faire entendre. J’ajoute à titre personnel que le recrutement de nos soldats doit en priorité s’adresser à des jeunes possédant la fibre patriotiques ( et il y en a beaucoup plus que l’on ne croit) et qu’il faut arrêter avec ces campagnes à la con « devenirsoimême.com », apprenez un métier, formez vous…etc… et 18% de femmes, c’est beaucoup trop! La place d’une femme n’est pas ni à l’armée, ni dans la gendarmerie ou dans la police, 3 ou 4% de femmes dans des taches administratives ça suffirait largement, d’ailleurs c’est pas pour rien qu’aucune n’est envoyée en opex en unité combattante, question de capacité physique, voire morale…… On rentre dans l’armée et on signe pour en chier! Bordel! L’ultime mission est d’être prêt à mourir pour son pays! (texte légèrement rectifié par le webmaster)

Vidéo: http://news360x.fr/larmee-francaise-contre-lelysee/

Source : La Voix de la Russie

Publicités

From → Uncategorized

6 commentaires
  1. Alpha du Centaure permalink

    Rien à rajouter à cet article d’une intense lucidité. La question que faire dans une démocratie bidouillée, où le peuple est consulté pour la forme, sorte de mascarade qui explique une abstention grandissante et un désintéressement des français à la politique, laissant ainsi les mains libres à des politiques sans scrupules, soucieux d’abord de leurs intérêts privés ? Ne généralisons pas pour autant, il existe aussi des personnes intègres en charge de hautes responsabilités et ce sont ces personnes que nous devons pouvoir rencontrer en priorité.

  2. Il faut ensemble l’armee la police et le peuple reprendre le pouvoir et virer cette honte de traitres socialistes qui vendent notre pays

  3. Anonyme permalink

    N’est-ce pas précisément parce qu’une armée française opérationnelle pourrait s’opposer à l’effacement programmé de la France qu’on la fait disparaître, petit à petit, par manque de moyens, et par féminisation ?

    Et vous pensez que signer un manifeste fera changer d’avis nos politiciens traîtres ?

  4. .
    Je pense que la retombée bénéfique de ce manifeste serait qu’il
    soit lu par l’homme capable qui saurait saisir sa bonne étoile, Il paraît
    que tout le monde en a une mais qu’il faut savoir la saisir. Une sorte
    de clic qui se produirait sur un bon terreau.
    Car en réalité je n’attends pas autre chose de ces généraux hors ce
    manifeste qui est, il faut le dire, tout à leur honneur. Montesquieu dans ces lettres Persanes décrit un vieux guerrier
    Français lequel se rendait mémorable à tous ses auditeurs par la
    longueur de ses exploits. Le Français à qui Usbek rend visite lui
    explique : nous avons une maxime en France c’est de n’élever jamais
    les officiers dont la patience a langui dans les emplois subalternes et

    qui par une habitude des petites choses sont devenus incapables
    des plus grandes. Nous croyons qu’un homme qui n’a pas les qualités
    d’un général à trente ans ne les aura jamais; que celui qui n’a pas ce coup
    d’oeil qui montre tout d’un coup un terrain de plusieurs lieues dans toutes
    ses situations différentes, cette présence d’esprit qui fait que dans une
    victoires on se sert de tous ses avantages, et dans un échec de toutes
    ses ressources n’acquerra jamais ces talents. Fin de Montesquieu Mais nous vivons dans une période si difficile… et cela n’a rien de rassurant de
    voir tout autour de soi des pays se renforcer en défense militaire pendant que les
    pays européens se fragilisent. Si d’autres pays de l’UE, avec ce qui leur
    reste d’armée, se concertaient et décidaient de réagir mais à l’enfilé, telle une
    traînée de poudre,
    de sorte que celà provoque la surprise et qu’il serait beaucoup
    plus difficile
    à nos tyrans de l’olympe d’envoyer punir plusieurs nations en même temps.
    Bon, on peut toujours rêver!.

  5. Merci pour ce tuto qui est très clair pour les novices comme moi ! Et pour prestashop il y a quelque chose ?

  6. Menager permalink

    Pourquoi le groupe de mots « et des femmes » est-il rayé à deux reprises ? Je pense que des femmes ont au moins autant de couilles que des hommes et sont capables à part entière de défendre leur pays, les armes à la main, s’il le faut. De toute façon, je pense qu’à un moment, homme femme, ça ne comptera plus et que toutes les bonnes volontés seront plus que bienvenues, hélas. Je dis hélas parce que nous vivons sur un chaudron qui peut exploser à tout moment. Beaucoup de populations faméliques, comme vous dites, mais pas seulement. Je pense qu’il y a des populations qui viennent ici sans aucun amour pour le pays, qui prétextent des mensonges véhiculés par les médias sur notre Histoire même, pour nous inciter, peuple de souche, à adopter immédiatement un profil bas, chez nous, sur notre propre sol. Et ça, c’est en trop. C’est devenu intolérable. La mémoire génocidée, mémoire historique sans laquelle aucun peuple ne peut se construire, ne peut acquérir force, courage, fierté à juste titre (il y a plus d’une page brillante dans notre histoire. C’est donc une attaque contre le peuple de souche de retenir uniquement les mauvaises pages, comme Vichy, pour le priver de tout ce qui pourrait un jour faire de cet enfant, à l’école, un humain qui se redresse, parle avec assurance, est fier, robuste, et sait parfaitement discerner le bien du mal, prend acte de son histoire en citoyen responsable. Par contre, si on veut en faire un sous-homme qui marche en rasant les murs, en baissant la tête, un humain qui construise un mur autour de son esprit derrière lequel son esprit souffre en permanence de tous les manques : manque de fierté, manque d’assurance, manque de références historiques pour lui permettre de se construire, de devenir un adulte équilibré et solide, alors on est bien parti vers ça). J’ai beaucoup de peine pour la jeunesse actuelle. C’est visible aussi dans leur travail : manque d’assurance. On doit leur faire remarquer pour les inciter à prendre de l’assurance, à se jeter à l’eau. C’est terrible parce que ce sont des humains qui ne sont pas pires que les autres, ils sont bons, mais juste, il y a un aparatchik qui gouverne (politicards, médias, activistes, etc) qui ne veut pas que ces jeunes soient décomplexés, qui ne veulent pas que ces jeunes leur fassent un pied de nez en adoptant une attitude pleine d’assurance. Ce sont des criminels. Ce qu’ils font aux jeunes, aux enfants qui seront les adultes de demain, est monstrueux. Donc, je demande si à côté de l’école publique, il ne faudrait pas faire des « rencontres de lecture » pour les enfants, afin de leur lire au moins leur Histoire afin qu’ils en connaissent aussi les plus belles pages : la bravoure des chevaliers, comment on prend des châteaux forts, les grandes batailles de l’Histoire, les grandes victoires aussi, pas seulement les défaites, la naissance des Droits, les révoltes du peuple opprimé, Saint-Vincent de Paul et les premiers dispensaires pour les pauvres, Vercingétorix, Charlemagne, Louis XIV, Napoléon, De Gaulle, Bigeard, les valeurs qui couvaient derrière les guerres contemporaines sinon les enfants ne peuvent pas comprendre pour quoi parfois on doit se battre. Etc. Il y a peut-être beaucoup de choses à faire pour redonner à la jeunesse, un vrai sens à la vie avec de vraies valeurs.

commentaires totalement libres , défoulez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :