Skip to content

ETRANGE ATMOSPHERE AU FRANKISTAN: insoumission, quenelles et rebellion , fonctionnaires ne voulant plus fonctionner, militaires au bord du PUTSCH: des symptomes inquiétants ou rassurant (suivant le camp où l’on se place)

10 septembre 2013

Dans le contexte actuel de guerre au profit du mondialisme en Syrie : Le soldat français doit-il désobéir ?

À l’heure d’une possible intervention occidentale en Syrie et au regard de l’incroyable suivisme de François Hollande à l’égard des États-Unis, une question se pose : le soldat français a-t-il le devoir, aujourd’hui, de désobéir ?

 Considérant qu’une intervention en Syrie n’est en rien dans les intérêts de la France – au contraire, les rebelles islamistes sont une bien plus grande menace – et que la France est, depuis plus d’une décennie, utilisée comme un vassal otanien des États-Unis, comment doit réagir le soldat français ?

Désobéir ? Certains estimeront qu’un soldat doit respecter son engagement et que cet état d’esprit nous conduirait tout droit à l’anarchie militaire. Ils rappelleront également le comportement, ô combien préjudiciable, des militants communistes durant la guerre d’Indochine, ou encore celui des soldats français musulmans pendant la guerre en Afghanistan.

Obéir ? D’aucuns verront cela comme une soumission aux intérêts oligarchiques des élites qui nous gouvernent, elles-mêmes soumises aux intérêts étrangers et/ou privés, et souligneront qu’il n’est pas du devoir d’un soldat français de « se battre pour le roi de Prusse ».

L’humoriste Dieudonné a déjà ouvert la voie du débat en appelant les soldats français à ne pas aller en Syrie. D’autre part, des militaires américains ont déjà exprimé, anonymement, leur opposition à une intervention en Syrie en publiant une série de photographies sur lesquelles ils affichaient une pancarte où on pouvait lire : « Je ne me suis pas engagé dans l’armée américaine pour combattre aux côtés d’Al Qaïda en Syrie. » Mais la question s’avère bien plus complexe et se pose comme un véritable cas de conscience. À l’aube de la guerre en Syrie, celle-ci est on ne peut plus d’actualité . (Le bréviaire des patriotes)

Le soldat français doit-il, en toute occasion, mettre sa conscience de côté et suivre les ordres du chef de l’État et de l’état-major ?

Ou bien doit-il sortir de sa réserve et s’opposer à ce qu’il considère comme une décision qui va à l’encontre des intérêts du pays pour lequel il s’est engagé ?

visuel_putsch

Synopsis du livre:

Putsch Ouvrage très succinct une fois encore puisqu’il ne fait, en fait, que 30 pages et se lit donc aussi vite qu’un gros article. Néanmoins, pourquoi ne pas privilégier cette forme de lecture quand l’essentiel est la passation du message dans une époque où l’on n’aime plus faire trop d’efforts, surtout en ce qui concerne la lecture ? Les citations de Maurras et Machiavel sur lesquelles s’ouvre Putsch nous mettent tout de suite dans l’ambiance : un coup de force est nécessaire en France. Nous sommes, sur le constat de départ, bien d’accord : notre pays souffre et crève de toutes les tares du monde moderne. Il se trouve dans une situation des plus graves : il est géré par un Système totalitaire le tuant, dans ses forces vives, à petit feu, puisqu’il promeut et défend toutes les idées mortifères accélérant la décivilisation prélude de notre asservissement total à une vision du monde folle et destructrice. Ainsi, « considérant qu’un point de non-retour est en train d’être franchi, et que la convergence des catastrophes destine notre pays à l’anéantissement économique, moral, social, ethnique, politique et spirituel » et que « la France est désormais en état de légitime défense civilisationnelle », il convient pour nous, résistants au Système, de continuer la lutte sans tomber dans le fatalisme et le déni de la réalité. Comment la continuer cette lutte ? L’auteur rejette le terrorisme mais aussi la voie électorale qui ne change rien et ne fait que légitimer le Système. Il ne voit qu’un moyen, qu’une seule perspective pour la France : le putsch. Et celui-ci devrait être conduit par l’armée. Celle-ci serait pour Vincent Vauclin un socle ayant bien résisté aux attaques du monde moderne puisqu’on trouve encore en son sein un attachement aux valeurs traditionnelles ainsi qu’un réel patriotisme. De plus, la révolte gronderait chez les militaires, bien malmenés comme on le sait par « l’aristocratie républicaine et maçonnique » qui, après avoir attaqué la nation, la religion et la famille, s’en prend de plus en plus à tout ce qu’ils représentent et respectent. L’armée, pour le salut public, serait donc capable de désobéir à ses maîtres et pourrait devenir le vecteur d’un changement révolutionnaire en France. D’ailleurs, notre pays « ne peut plus compter que sur son Armée pour sortir de l’impasse ».

Le putsch « planifié et organisé » est donc réalisable (perso, j’en doute) en France si l’armée ou, ne serait-ce qu’une partie d’entre elle désobéit et prend le contrôle des centres de pouvoir officiels ou non de notre pays… Pour Vauclin, le pouvoir actuel est faible et incompétent, ce qui facilitera grandement les choses. En effet, comment le considérer autrement à la vision de son incapacité à empêcher « les razzias de quelques centaines de racailles analphabètes au Trocadéro ou sur les Champs-Élysées » ? Sur ce point de détail, j’avoue ne pas partager cette croyance d’un pouvoir incapable de réprimer ces rassemblements inorganisés de racailles car cela est recherché et voulu dans le but de gouverner par le chaos mais passons… Ajoutons à cela, ce qui est vrai, que le pouvoir apparaît de plus en plus comme illégitime à énormément de personnes… Pour Vauclin, nous, les résistants, devons ainsi agir comme une « 5ème colonne » auprès de l’opinion publique et canaliser son énergie dans le but de la faire espérer réellement un coup de force en France et à ne voir son salut futur que par ce biais. En somme, c’est préparer Monsieur tout-le-monde qui espère actuellement que « ça pète » à souhaiter « vivement le putsch ! ». Ainsi, l’armée aurait à s’occuper de l’aspect technique et nous de l’aspect psychologique puisque celle-ci et le peuple ont un besoin mutuel l’un de l’autre… Vauclin termine son essai sur la question de l’après-Putsch et se contente de donner quelques orientations sur cet évènement qui n’en serait, à n’en pas douter, le début du redressement national et de la restauration de l’Etat. Ce putsch réussi marquerait déjà un rejet de la république maçonnique et du parlementarisme, il conviendrait ainsi de doter le nouvel Etat d’une réelle Weltanschauung (vision du monde). Il laisse également le lecteur songer à quelques idées sur un Etat organique et non totalitaire à l’aide de considérations tirées de Julius Evola………….« L’histoire, ça se brusque » et « une insurrection ordonnée qui provoquera sans heurts la chute du Régime en s’appuyant sur la dernière institution qui conserve une forme organique et qui dispose de la légitimité la plus incontestable, celle du sang versé pour la France » est évidemment une idée très séduisante. A vous de vous faire votre propre opinion. Lien vers téléchargement:       putsch_vincent_vauclin     livre en PDF GRATUIT

En attendant cet « utopique » PUTSCH , apparaissent deci-delà quelques signes de désobéissance au sein de notre armée pro:

Des photos de militaires exécutant un ersatz du salut nazi une quenelle fleurissent sur Internet. D’abord embarrassée, l’armée condamne fermement.(Le point)

Salut nazi? C’est ça si je me rappelle: hit

Pour le très sérieux hebdomadaire de droite molle UMPS Le point  , l’ersatz de salut nazi,  c’est ça: Tiens encore des gars du 126e (voir ma rubrique qui raconte l’agression dont ils ont fait l’objet par des « jeunes »)

EXCLUSIF. Une "quenelle" qui reste sur l'estomac de l'armée

Commentaire du journaliste du point consterné comme il se doit pour garder son job d’informateur propagandiste:

Connaissez-vous la quenelle ? Pas le plat lyonnais, l’une des fiertés de la gastronomie française, mais le signe de ralliement des fans, supporteurs et admirateurs de Dieudonné. « Glisser une quenelle », l’expression émane de son inventeur lui-même, consiste à placer sa main ouverte sur son bras opposé, à allonger ce dernier pour faire un signe dont la signification est explicite. La référence au salut hitlérien est évidemment volontaire. Plus la quenelle est longue, plus, bien entendu, le bras d’honneur est profond et procure satisfaction à son auteur. Dans ses affiches, dans ses sketchs ou ses apparitions publiques, l’humoriste ne se prive pas de ce geste, désormais non équivoque.

Il semble que cette quenelle soit devenue un plat de résistance chez les militaires au point de provoquer une indigestion chez leurs supérieurs ! Deux militaires – sans doute des chasseurs alpins – ont été photographiés en train de faire ce « salut » très particulier devant la synagogue de la rue de Montevideo à Paris dans le 16e arrondissement. Les premiers éléments de l’enquête désigneraient deux soldats du plan Vigipirate. Selon les informations du Point.fr, ils ont été identifiés et convoqués lundi matin par leur commandement. Chez Jean-Yves le Drian, on fait valoir que « le ministre de la Défense condamne très fermement ce dérapage et a demandé au chef d’état-major de l’armée de terre de prendre des sanctions contre les deux militaires identifiés. »

Pas tous conscience de leur geste ? mon cul! ça veut dire qu’on prends nos militaires pro et sélectionnés sévèrement pour des crétins!

La première photo de ce genre a été diffusée sur le site antisémite Joe le Corbeau. En fouillant plus loin, on trouve sur ce même site d’autres images montrant des militaires exécutant un geste analogue. Ces jeunes gens pourraient être affecté au 126e régiment d’infanterie. Un régiment particulièrement cher au cœur de François Hollande, chef des armées car il réside en garnison à Brive-la-Gaillarde en Corrèze. « Il n’est pas certain que tous aient conscience de la nature de leur geste », tient à préciser une source interne à la grande muette. Toujours est-il que l’affaire est prise très au sérieux par l’état-major et qu’une communication officielle devrait avoir lieu mardi ou mercredi sur ce sujet.

La, nous voyons des saluts nazis assumés et provocateurs (sanctionnables logiquement)  pas des quenelles symptomatiques du ras le bol généralisé du peuple français destinées à l’adresse de nos dirigeants afin de leur faire comprendre que nous sommes de+en+nombreux à leur chier à la raie et que ce n’est qu’un début de prise de conscience avant de passer à l’acte……..

Commentaire de l’auteur: LA QUENELLE n’est rien d’autre qu’un signe de ralliement entre les exaspérés du système, j’attends avec impatience la réaction des auteurs Dieudo et Soral mais il semble que le véritable salut bras tendu soit encore pratiqué de par le monde par toute une diversité, en voici quelques exemples:

Plus grave (source: slate.fr)

Une enquête en cours sur deux militaires pour une «quenelle» devant une synagogue parisienne

Une photo de deux chasseurs alpins postés devant une synagogue du XVIe et faisant le signe de ralliement popularisé par Dieudonné crée un certain émoi, jusque dans les rangs de l’armée.

Deux chasseurs alpins, en mission à Paris dans le cadre du plan Vigipirate, mimant le fameux geste de la «quenelle», signe de ralliement des fans de Dieudonné? L’image, qui circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, est, sinon banale, du moins pas tout à fait inédite… Ces derniers mois, l’humoriste a posté sur sa page Facebook les dédicaces d’un grand nombre d’admirateurs qui se prennent en photo, souvent en groupe et en vacances, en faisant la «quenelle», une sorte de bras d’honneur inventé par lui et pratiquée lors de ses spectacles. Ce qui est plus gênant, c’est que la quenelle est associée à la campagne «antisioniste» de Dieudonné aux élections européennes de 2009 et à ses multiples provocations sur le thème. Et que les deux militaires en question posent pour la photo… devant une synagogue.

Que s’est-il vraiment passé?

Cette photo a été prise rue de Montevideo, dans le XVIe arrondissement de Paris. La synagogue est celle située au 5 bis (et non au 31, où il y en a une seconde), information que l’institution nous a confirmée. De quand date le cliché? Une enquête est en cours pour déterminer quand les soldats en question étaient affectés en région parisienne. Contacté, le service de presse de l’armée de Terre nous a affirmé être saisi de l’affaire:

«Il est hors de question que des gens fassent l’apologie d’une doctrine interdite. Vous pensez bien qu’on ne reste pas insensibles, on prendra toutes les mesures disciplinaires qui s’imposent. L’armée de Terre condamne tout geste qui porte atteinte à l’uniforme.»

L’armée confirme qu’il s’agit bien de deux chasseurs alpins, et pas d’un canular:

«Les deux chasseurs alpins ont été identifiés, leur mission sur Paris a été interrompue. Ils rentrent à la garnison, où ils seront reçus par leur hiérarchie qui en tirera les conclusions administratives.»

En revanche, les autorités militaires, si elles prennent bien l’affaire au sérieux, cherchent à savoir si le caractère antisémite du cliché est avéré:

«Cette photo a particulièrement attiré notre attention par le fait qu’un lien de causalité avec la localisation a été fait. Mais a priori, la localisation n’a rien à voir avec le geste. Il faut savoir ce qu’il y a derrière [le bâtiment en arrière-plan, NDLR].»

Les synagogues font l’objet d’un dispositif de surveillance lors des fêtes juives (Roch Hachana puis Yom Kippour, fixées cette année aux 4 et 14 septembre), généralement confié à la police nationale. Mais la synagogue du 5 bis rue de Montevideo est mitoyenne d’un autre lieu «sensible», l’ambassade de Mauritanie, située au 5. Pour l’armée de Terre, le fait que la photo soit prise devant la synagogue pourrait être un hasard. Les photos de Google Street View montrent que l’immeuble qui abrite la synagogue ne se distingue pas au premier coup d’œil par son caractère cultuel.

Photo Google Street View datée de 2012. La seule différence notable avec la photo des deux militaires: l’absence de l’inscription «A.T.I.S. Synagogue Beth David» sur la porte d’entrée.

On identifie en revanche de l’extérieur l’autre synagogue de la rue de Montevideo, au 31. Sauf qu’il ne s’agit pas de la même…

Deux options: soit les deux chasseurs alpins et le photographe voulaient faire un coup devant une synagogue. Soit ils n’ont pas fait attention ou ont un sens de l’orientation assez limité pour des personnels chargés de traquer le terroriste.

Autre option intéressante, ces militaires qui gardaient ce sanctuaire destinaient ce geste à ceux qui voudraient l’attaquer , cette quenelle aurait donc signifié: « Touchez pas à cette synagogue car sinon, nous ferons parler la poudre! »

Autre signe, pourquoi des militaires devant une synagogue? Serait elle en danger dans une France laïque et pacifiée où la délinquance-criminalité baisse de+en+?

Quelques enseignements…

Au-delà de ce cas dont le caractère antisémite doit encore être avéré, plusieurs militaires, parfois en groupes, se sont prêtés au jeu de la quenelle ces derniers mois, envoyant leurs photos à Dieudonné, qui les republie avec gourmandise sur sa page Facebook, très suivie. Le service de communication de l’armée minimise et fait valoir qu’avec 300.000 membres, l’armée ne peut être qu’un reflet de la population française dans son ensemble. Sans bien sûr tolérer le moins du monde ce genre de geste.

La quenelle, signe antisémite? Après notre long article sur le «bal des quenelles» et la dieudonisation des esprits sur Slate, des commentateurs, fans ou sympathisants de l’humoriste, avaient été nombreux à réagir en invalidant cette hypothèse. Ce qu’on peut affirmer c’est que, pour certains, la quenelle est un salut nazi détourné qui exprime la lutte contre l’Etat d’Israël. Et que pour d’autres, elle n’est qu’un bras d’honneur, un geste potache et irrévérencieux, un signe d’exaspération populaire contre l’establishment et les médias. Mais s’il était intentionnel, un tel geste devant une synagogue laisserait peu de doute sur sa signification. Le trouble dans lequel l’affaire semble avoir plongé l’armée en témoigne: sans vouloir une seconde laisser entendre qu’elle pourrait être indulgente face à l’antisémitisme, ses responsables semblaient quelque peu décontenancés face à la signification du geste.

slim_rehouma

Geste d’insoumission de l’adjudant Mustapha  soutenant un entrepreneur ruiné par les banksters et le racket du RSI , BRAVO!….C’est aussi une quenelle!

Dieudonné utilise de plus en plus la quenelle comme catalyseur de ces exaspérations. Postée le 26 août, sa dernière vidéo, vue plus de 360.000 fois sur YouTube, est à ce titre riche d’enseignements. Intitulée «Dieudonné et la quenelle de la révolution»,  (vidéo dans notre article: »Le peuple appelle de+en+ l’armée à son secours) elle est pour lui l’occasion de revenir sur ce signe de reconnaissance et sur sa portée politique:

«Aujourd’hui, je dirais que ça ne m’appartient plus. Ce concept, cette formule magique ne m’appartient plus, elle appartient à la révolution… qui arrive. […] Au hasard d’une expérience, j’ai créé voici quelques années, sous l’effet d’une inspiration un petit peu baroque, le glissage de quenelle. En initiant mes contemporains à cette pratique fantaisiste, je ne pouvais pas imaginer que derrière la façade un peu anodine et potache se cache un acte subversif capable d’incarner le déclic qui sera à l’origine de l’émancipation des masses laborieuses. Je ne pensais pas que le mouvement de la quenelle aille aussi loin. Aujourd’hui j’ai pas une journée où j’ai pas une quenelle qui m’arrive [sur Internet, NDLR].»

Dieudonné présente alors (vers 3 minutes sur la vidéo) les très nombreuses photos de quenelles qui lui sont envoyées. Des quenelles de jeunes, de vieux, d’étudiants… Mais aussi de forces de l’ordre: policiers, militaires, pompiers. Ce qui fait dire à «Dieudo» dans la vidéo, sur le ton de la rigolade:

«On en est presque à rêver qu’on aurait un coup d’état bientôt.»

En haut;  c’est un peu exagéré d’avoir pris le 1er ministre d’Israël mais bon, par contre en bas, ce sont des supermans du GIGN, quel désaveu pour leur vénéré ministre de l’intérieur, Mr Valls?

1ere réponse de DIEUDONNE , belle vidéo, ma foi:

2e réponse d’Alain Soral:

RAPPEL: Le sinistre de l’intérieur a présenté devant les hauts dignitaires du parti lors de l’université d’été du PS en chemise blanche immaculée  ( où il s’est dévoilé comme étant un très mauvais orateur éructant et postilloneur) au pouvoir ces 2  marginaux, ne représentant aucun danger, comme étant les premiers ennemis de la république, les hommes à abattre! (pour avoir attaquer le journaliste Aziza) Si, si, eux qui l’un tenant un petit théâtre où il s’est réfugié pour faire son métier d’humoriste étant refusé de partout, l’autre dont le seul support médiatique reste internet et dont il ne draine qu’une faible affluence, demandez dans la rue à n’importe qui, qui est A Soral, 95% des français ne le connaissent pas…….Si ça continue, le modeste blogueur fou ancien du contingent sera cité par le ministre de la défense…..mouarffff

————————————————————————————————–

Mieux l’armée US, elle aussi au bord de la rupture? Tiens donc , rumeur de putsch aux USA? L’histoire, ça se précipite………. La bas , l’armée serait effectivement CAPABLE de prendre le pouvoir………..http://avicennesy.wordpress.com/2013/09/03/revolte-militaire-americaine-contre-la-decision-dobama-de-soutenir-al-qaida-en-syrie/comment-page-1/#comment-3329

BTJV1WqCAAEFYdL_2980

                    Quenelle d’un marines en activité contre la guerre en Syrie

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uEIss5EUJjE

Vidéo quenelle d’un groupe de forts beaux jeunes étudiants américains.

Actu-quenelle: la dernière en date ……mouarffff

Publicités

From → Uncategorized

10 commentaires
  1. Anonyme permalink

    Bon courage.

  2. jean-luc cochegrue permalink

    Toujours aussi bon Guy, bon pour ta quenelle, tu aurais pu la faire plus longue…. mais de qui se fout on, la quenelle salut nazi ? Et puis quoi encore, notre pays vit sur des procés d’intentions, et une paranoia anti sémite, c’est si facile !
    Enfin ne cachons pas notre joie de voir des militaires réagir, il est grand temps de les soutenir !

  3. Alain permalink

    La quenelle, d’après certains, c’est juste: je vous la mets profond comme ça…. Très class mais bon, ce n’est pas de moi !

  4. P.Karl permalink

    Si le GIGN est partant . .. Bon sang quel soulagement pour ceux qui se rende compte de la
    situation. il faut arrêter ces fous furieux.

  5. Morsay president de la republique en 2017 le seul candidat qui propose de supprimer la police, la galere et le halouf
    ump est raciste http://journalantifasciste.tumblr.com

  6. Jacky SAAD permalink

    Je voudrais poser une question à mes potes militaires, comme moi:
    L’ex-président Sarko avait tout fait pour faire libérer « un ressortissant français », fait prisonnier lorsqu’il faisait la guerre dans l’armée Israélienne.
    Pour moi, ce type a choisi son pays et n’est plus Français. En effet, comment puis-je lui faire confiance en cas de guerre ? Pour qui se battra-t-il ?
    Mon frère, mon père et moi avons tous été militaires de carrière dans l’armée Française et nous n’avons qu’une nationalité. Comment peut-on accepter des soi-disant Français qui font leur service militaire dans un autre pays, pas forcément ami ?

  7. Article très intéressant!

    Il est temps que les militaires désobéissent en effet. Je suis officier et suis cette voie actuellement, car au courant des vraies raisons de notre intervention en Libye et au Mali.

    Pour résumer, nous avons commis des crimes contre l’humanité pour enrichir quelques têtes de pipes pas toutes françaises d’ailleurs…

    Le putsch par contre est un contre sens. Croyez moi, il y a bien plus de vichystes dans nos rangs que d’hommes de courage. Surtout (!!) parmi les chefs!

  8. Magnifique! Ces photos sont vraiment tres reussies!

  9. Sortir de l’Union Européenne et sortir de l’OTAN, voilà les solutions! Jamais on ne doit demander à l’armée de sortir de la légalité.Suivez l’UPR , écoutez les présentations. Jamais on ne vous demandera de ne pas respecter la Constitution française mais au contraire de l’appliquer ENTIEREMENT!

Trackbacks & Pingbacks

  1. ump fascisme

commentaires totalement libres , défoulez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :