Skip to content

ARMES A FEU et LEGITIME DEFENSE.

4 juin 2013

Plus d’armes = plus de crimes ? Faux !

Image

Pistolet d’alarme, vente libre ,tire des cartouches à blanc, au gaz lacrymogène ou au poivre rouge, le grenaille est interdite depuis les années 90.

Tuerie de Newtown. Après l’émotion, le débat. Après les larmes d’Obama, une loi interdisant la vente de certaines armes aux USA ? Mais quid du deuxième amendement qui prévoit le droit du peuple à se défendre ? En France, beaucoup ont du mal à comprendre l’attachement du citoyen américain à ses armes (comme à la peine de mort d’ailleurs). La National Rifle Association et ses 4,2 millions de membres seraient des barbares. Et Clint Eastwood, quasiment un facho. Pourtant, après chaque tuerie, les Américains sont davantage à se ruer dans les armureries qu’à réclamer un contrôle plus strict.

livre permichasse

Il existe en France encore plus d’un million et demi de chasseurs (2e fédé après les fouteux), leur poids électoral fait que même le PS ne peut malgré les pressions de leurs pastèques verts dehors, rouges dedans, supprimer totalement ce droit acquis à la révolution de 1789 (avant seuls les nobles avaient le droit de chasser)!
Le second argument 1 souvent invoqué contre la liberté de posséder et de porter les armes, le second mensonge, est d’ordre utilitariste. Il affirme en substance : « Les armes individuelles tuent ; loin de constituer une réponse à la criminalité, elles l’aggravent. » À ce stade, on cite fréquemment l’exemple américain, brandi en repoussoir suprême, comme pour se convaincre que homejackings et autres drive-by shootings n’arriveront jamais chez nous. C’est là une tragique illusion, doublée d’une totale méconnaissance des faits. Illusion parce que ces deux sortes de crimes, autrefois typiquement américains, sont bel et bien arrivés en France : « saucissonnages » dans les beaux quartiers, règlements de comptes à l’arme de guerre dans les « cités ». Méconnaissance surtout, parce que les statistiques n’établissent pas de corrélation positive entre taux de possession d’armes et criminalité ; un rapide examen des chiffres européens permet ainsi de dissiper immédiatement plusieurs mirages. De façon générale et pour rester simple, la criminalité est corrélée à 4 facteurs principaux :

1 – la densité de population,
2 – le niveau moyen d’éducation et de revenus,
3 – l’âge et
4 – l’hétérogénéité de la population.

gune 001

SAPL-GC54_petite-1024x768

GOMM-COGNE arme autorisée non létale,vente libre, CM exigé; tire des projectiles caoutchoucs. (en haut 1 coup, en bas 2)

En clair, une zone urbaine dense, à la population hétérogène, et constituée de « jeunes » peu éduqués, tend à connaître davantage de crimes qu’une zone rurale, riche et ethniquement homogène. Sur ces bases, on trouve en haut du classement européen des pays comme le Royaume-Uni, la France ou l’Italie, mais aussi le Luxembourg, un pays pourtant perçu comme plutôt « calme » ; tous ces pays ont également des législations sur les armes plutôt restrictives. A l’inverse, des pays comme la Suisse ou la Finlande, qui exercent un contrôle faible ou modéré sur les armes à feu, jouissent de taux de criminalité nettement plus faibles. Si ces taux s’expliquent bien entendu par d’autres facteurs que le seul taux de possession d’armes, il semble au moins que ce dernier ne tende pas à accroître significativement le nombre des crimes. Cette intuition se confirme si l’on compare, au niveau mondial, l’Europe des 27 et les États-Unis. Pour une population une fois et demie supérieure, l’Europe élargie enregistre un nombre de crimes plus de deux fois supérieur aux chiffres américains : 1 crime par an pour 19 habitants contre 1 pour 28 aux États-Unis 2. L’image d’une Amérique livrée aux gangs et gangrenée par les armes ne tient pas ; malgré son prohibitionnisme général, l’Europe souffre bel et bien d’une criminalité supérieure.

b525-nordic--z

Fusil de chasse superposé cal 12, permis de chasse nécessaire, vrai arme à feu létale.

Pour avoir vécu ma jeunesse dans la France profonde des années 60/70 où chaque famille disposait au moins d’un fusil de chasse  ou d’une 22 long rifle , je peux vous affirmer que les roms (on les appelait les manouches à l’époque) qui venaient s’installer dans notre village y restaient parfois 1 mois ou 2 et repartaient sans même essayer de voler une poule dans le doute de pouvoir essuyer 1 gerbe de plomb, d’autres parts, très jeunes ( à partir de 12 ans) nous avions tous une petite carabine de chasse cal 9 mm ou 12 mm et allions chasser dans les bois le merle ce qui nous était toléré, à 15 ans nous avions même une 22LR et jamais il n’y a eu aucun assassinat, pas même un accident car nos pères qui étaient des paysans guerriers de la campagne de 40 nous apprenaient soigneusement à faire très attention, à entretenir, huiler et démonter notre arme. Contrairement à la jeunesse actuelle lobotomisée par les mass-merdias , l’éduquenaze et la propagande d’état officielle , nous ne connaissions pas d’autre théorème que celui de Pythagore et la fausse égalité arme à feu= tuer son prochain nous était inconnue. Le totalitarisme commence par désarmer le peuple, c’est une des 1eres mesures qu’a prise Adolf Hitler dès son accession au pouvoir! L’auto-défense à l’origine était un des fondements de notre constitution, en 2013, elle est devenue le crime le plus grave, une pauvre vieille qui aurait le réflexe de filer un coup d’arquebuse à des cambrioleurs subirait une peine bien plus grave que ces derniers et les merdias s’acharnerait contre elle: on ne peut se substituer à la justice (institution la plus pourrie de la ripoublique, institution qui se place d’abord du côté des assassins avant celui des victimes). Dernièrement, aux USA 1 femme dont un gang essayait de pénétrer dans son domicile a téléphoné à la police pour lui demander le droit de faire usage de son arme s’ils rentraient, elle a eu l’autorisation et a ainsi pu sauver sa vie et celle de ses 2 petits enfants âgés de 1 et 3 ans……..

419434_10150671183033839_159356103838_9490246_977137004_n

1: Le premier de ces mensonges, que l’on peut qualifier « d’argument historico-culturel », est le suivant : les armes ne relèveraient pas de notre culture. Elles n’appartiendraient pas à notre histoire. Au contraire d’une Amérique forgée par la conquête de l’Ouest et les guerres indiennes, l’Europe serait un continent pacifié de longue date et durablement désarmé dont la France serait simplement l’exemple le plus abouti ( 10 morts par armes à feu la plupart des armes de guerre à Marseille depuis début 2012……). Rien, bien entendu, n’est plus faux.

______________________________________________________________________________________________________________

ADDENDUM SURVIVALISME et armes à feu (voir l’article consacré à ce sujet):

Quelles armes à feu pour le chaos ? ref:  survivreauchaos.blogspot.com

Lorsqu’il s’agit de choisir la meilleure arme pour survivre au chaos, une des premières règles est de trouver un compromis entre le poids de la munition et la puissance de l’arme.

24162_376971333537_268871353537_3592620_4760518_n

Comme je recommande de ne pas quitter la maison, à moins d’être absolument obligé d’abandonner la zone où l’on vit pour quelque raison que ce soit, je suggère de se munir d’un GROS CALIBRELes gros calibres sont idéaux pour la défense, et le numéro 1 des gros calibres pour celle de la maison est le FUSIL DE CHASSE en calibre 12.
Les fusils de chasse en calibre 12 lâchent un souffle si énorme qu’ils représentent de loin les meilleures armes pour la défense personnelle. Le bruit d’un calibre 12 dissuade à lui seul plus de crimes que n’importe quel système de sécurité. C’est un son quasi-unique, mythique presque, et un intrus saura immédiatement qu’il a face à lui une arme chargée et prête à tirer avec laquelle il n’est même pas besoin de viser pour causer la mort ou de terribles blessures.
Un autre point primordial à vérifier dans le choix d’une arme de défense est la disponibilité de la munition. Il est évident que plus la munition est populaire, plus il sera facile de s’en procurer, y compris et surtout dans un contexte de pénurie chaotique.

72734_162978820526951_276207688_n
La tradition de la chasse en France et un solide bon sens paysan ont fait du calibre 12 la munition la plus répandue dans l’hexagone. Il n’est pratiquement pas de maison de campagne qui ne cache quelques cartouches dans ses tiroirs. Non seulement vous trouverez toujours des munitions, mais celles que vous aurez représenteront le moment venu des monnaies d’échange particulièrement appréciées.
C’est la raison principale pour laquelle je ne peux recommander les calibres 16 ou 20, pourtant préconisés par d’autres survivalistes. Ces calibres sont beaucoup moins courants, surtout en France où le standard national reste le calibre 12, loin devant toutes les autres munitions de chasse.
Les autres critères sont la disponibilité de l’arme elle-même et, plus important que tout, la possibilité de son acquisition. Le fusil de chasse répond (encore, mais pour combien de temps ?) à tous les critères énoncés.
Si vous voulez protéger efficacement une place, vous-même et vos proches, il vous faut un FUSIL DE CHASSE en calibre 12. C’est une arme bon marché, polyvalente, et construite comme un bloc. C’est une arme de défense absolument INDISPENSABLE et n’importe quel guide de survie qui ne commence pas par vous conseiller de vous en procurer au moins une est aussi inutile qu’une manivelle à un sous-marin nucléaire.
La législation en vigueur; Les abrutis de fonctionnaires qui dirigent le beau pays que fut la France ont interdit aux citoyens (les honnêtes uniquement) la détention de fusils à pompe à canon lisse, pour n’autoriser que les fusils à 2 coups (juxtaposés ou superposés), ainsi que les semi-automatiques bridés à 2 coups + 1. Le choix est encore relativement vaste dans cette gamme désormais restreinte et chacun pourra trouver son bonheur en fonction de ses moyens. Une arme a toutefois retenu notre attention, à la fois pour sa robustesse, sa simplicité d’utilisation, et son prix. Il s’agit d’une fabrication russe de marque Baïkal : le juxtaposé modèle Coach Gun.

Cette arme de 3 kilos est chambrée en 70 mm, c’est à dire qu’elle acceptera toutes les cartouches traditionnelles de calibre 12, exceptée les magnums. Un canon court de 56 cm devrait lui donner à peu près la même précision qu’un fusil à pompe de type Remington 870 ou Mossberg 500, sans doute un peu meilleure dans la mesure ou le Baïkal dispose de 3 chokes interchangeables. Son prix est inférieur à 500 euros. La législation impose la détention d’un Permis de chasse OU d’une Licence de tir en préalable à son acquisition. Je vous conseille personnellement la seconde solution, plus facile et plus rapide. Si vous souhaitez acquérir une telle arme, contactez le club de tir sportif le plus proche de chez vous et inscrivez-vous. La cotisation est de l’ordre de 120 euros par an.
L’achat de munitions se fait avec les mêmes documents. Leur détention n’est pas réglementée quant au type et au nombre. N’hésitez donc pas à faire des stocks. Nous reviendrons dans un prochain article sur le type de munitions à détenir en priorité.

Toutes les armes légales sont enregistrées par le vendeur à la préfecture du domicile de l’acquéreur, qui dispose ainsi des coordonnées précises et complètes de chaque citoyen honnête possédant une arme de défense ; Les malfrats qui achètent leurs armes au marché noir bénéficiant bien entendu d’un total anonymat dans ce domaine.

Il n’existe aucune arme aussi polyvalente qu’un fusil de chasse en calibre 12. Son maniement est simple, son efficacité légendaire, sa munition redoutable dans toutes les situations de défense.
Que ce soit chez vous ou sur le terrain, un calibre 12 est votre véritable passeport survie !
Ne faites pas l’erreur de fantasmer sur les fusils automatiques et autres Kalachnikov, ils ne vous seraient que peu d’utilité dans une situation de chaos. Impossible à se procurer, extrêmement gourmands en munitions, peu polyvalents, laissez-les donc aux amateurs qui se croient invincibles avec. Ils comprendront le moment venu lorsque ils se retrouveront en face d’une bonne vieille chevrotine 9 grains…

Un calibre 12 vous défendra aussi bien sinon mieux qu’une arme automatique dans une situation de conflit, et en plus, il vous permettra de chasser si l’opportunité s’en présentait.

Essayez donc de tirer un lapin à la Kalachnikov, et vous comprendrez pourquoi je recommande le calibre 12. Nul ne sait s’il restera beaucoup de gibier lorsque nous en aurons vraiment besoin, mais j’imagine que nous ne serons pas non plus très rechignant sur la nourriture.  Avez-vous déjà mangé du chien ? Moi oui. C’est pas terrible, mais le peuple philippin des montagnes avec qui j’ai vécu s’en accommode très bien…On pourrait discuter pendant des pages des avantages du calibre 12 et de son extrême utilité. Pour terminer, j’aimerais aborder l’aspect psychologique de la question des armes à feu, dont beaucoup omettent de parler dans les forums qui leur sont dédiés.
Vous devez savoir que dans une situation de stress extrême (du genre il faut que je sauve ma peau, maintenant) un homme intelligent normalement entraîné devient stupide et perd au moins 50 % de ses moyens. N’importe quel spécialiste de la survie vous le confirmera. Cela signifie en pratique la moitié moins de précision, d’acuité, et de rapidité (entre autre). Une arme de chasse devient alors d’autant plus intéressante qu’elle peut permettre d’atteindre sa cible même en cas de visée hasardeuse, en raison de la dispersion naturelle des plombs. Nous reparlerons de cet aspect en détail lors de l’étude des différentes munitions.

survival-shotgun-shells

En résumé, si vous ne deviez détenir qu’une seule arme, voire même qu’un seul équipement dans tout le choix qui s’offre au survivaliste, le fusil de chasse en calibre 12 est juste ce qu’il vous faut. Alors si vous n’en possédez pas encore, vendez votre iPod, votre télé écran plat ou toute autre connerie inutile du même acabit et commencez les démarches nécessaires ; c’est un élément indispensable pour survivre au chaos.

2) Idéalement, tout candidat à la survie devrait posséder, en plus de son fusil de chasse, d’autres armes à feu. La première qui s’impose logiquement est une ARME DE POING, de type revolver ou pistolet.Petite et légère, donc facile à transporter et dissimuler, ce genre d’arme apparaît comme le complément idéal du fusil.  Bien que plus difficile à acquérir, du moins en France, sa détention est néanmoins possible pour celui qui possède la patience et le capital nécessaire.  Bien entendu, il existe un large débat au sujet des modèles et calibres d’une telle arme. Le tout premier concerne l’éternel choix entre pistolet et revolver (rappelons que le revolver est alimenté par un barillet, et le pistolet par un chargeur). Je vous donnerai donc ma propre opinion, sachant que ce que vous déciderez sera forcément ce qui vous convient…

222rems

La carabine 222Remington,le cal le+éco équipée d’une munition quasi identique à celle de nos FAMAS, accessible avec le permis de chasse, celle qu’il faudrait en+ d’une 22LR

Pour un pistolet, je recommanderais les calibres 9mm au minimum ou 45 ACP (le bon vieux 11.43). J’avoue avoir une préférence innée pour les semi-automatiques mais je pense qu’un revolver est préférable dans une optique de chaos. Je donnerais plusieurs raisons à cela, qui sont d’ailleurs celles reprises régulièrement dans les forums par les défenseurs de ce type d’arme, à savoir : Moins de pièces en action donc moins d’incidents de tir, sécurité, fiabilité, rusticité.
D’un autre coté, les pistolets disposent également d’avantages que leurs partisans ne manquent pas de rappeler, à savoir : plus grande capacité de feu, plus concis, plus précis, plus rapides à recharger. Le but de ce blog n’est pas de participer à ce débat, mais de choisir les armes les mieux adaptées dans une optique précise de survie au chaos.

Le choix de la marque dépend avant tout de vos moyens. Le 9mm est intéressant car la munition est assez peu chère et surtout très abondante du fait qu’elle est utilisée en priorité par les forces de police et les militaires.

C’est là une raison suffisante qui pourrait faire pencher la balance en faveur du pistolet, mais pour ce qui est des armes de poing, cela reste vraiment une question de choix personnel.

Le 357 magnum pour le revolver est une calibre incontournable, dans la mesure ou les  » wadcutters  » utilisées pour la pratique sont bon marché et que la munition possède une puissance d’arrêt (stopping power) à peu près égale à celle du 9mm. Elle est moins abondante que ce dernier, mais très efficace pour la défense rapprochée.

Les esthètes turbulents du style inspecteur Harry s’orienteront vers le 44 magnum, dont la probabilité de stopper net un adversaire en une seule balle dépasse les 90 % (alors qu’elle n’est que de 50 % pour les deux calibres précédents).
Un revolver dispose de beaucoup moins de coups qu’un 9mm semi-automatique (en moyenne 5/6, jusqu’à 15/17 voire plus pour un pistolet). D’un autre coté, vous n’aurez pas forcément besoin d’une grande capacité de feu, du moins en ce qui concerne le combat à courte distance. En fait, il s’avère dans la pratique que la plupart des combats à l’arme de poing se déroulent à quelques mètres et durent tout juste quelques secondes. Un revolver apparaît donc comme largement suffisant dans un environnement de chaos. D’autre part, si vous avez besoin de 17 balles pour bloquer un adversaire, c’est que vous êtes soit nul au tir soit bourré. Dans les deux cas, vous ne durerez probablement pas longtemps et l’éternel problème du choix des armes ne se posera plus.
Au cas où vous souhaitiez acquérir une telle arme, la même Licence de tir que pour un fusil de chasse vous sera nécessaire. Renseignez-vous auprès de votre club. Il vous faudra patienter 6 mois et plus pour obtenir vos autorisations de détention.
Pour ceux qui n’auraient ni les moyens ni la patience, je reviens au calibre 12 qui, utilisé judicieusement dans un contexte de chaos, devrait vous permettre de récupérer un certain nombre d’équipements non déclarés chez l’ennemi. Vous voyez ce que je veux dire…

La troisième et dernière arme que je préconiserai dans le cadre de la Survie au Chaos est une CARABINE.

En ce qui concerne ce type d’arme, il existe une telle variété qu’on en revient uniquement à une question de choix personnel basé sur sa propre situation, et sur ses moyens…

Les gros calibres sont intéressants pour le tir à longue distance ou au gros gibier. Mais restera-t-il du gros gibier dans un contexte de chaos ? Probablement pas. Quant au tir à longue distance (+ de 100 m), est-il vraiment nécessaire au survivaliste lambda de maîtriser une telle pratique ? On peut tout autant se poser la question.

Bien entendu, tout dépend de la situation personnelle et j’aurai l’occasion de revenir sur le choix d’un gros calibre dans un contexte déterminé.

Si vous aviez la possibilité d’acquérir cette dernière arme, je dirais que la meilleure option dans un contexte de chaos, et cela tout bien considéré, serait une carabine en calibre 22 long rifle ,certains la préconise munie d’une bonne lunette de tir mais étant vieux soldat entrainé au viseur classique, on peut obtenir 1 bonne précision avec le vieux système, c’est le tireur qui fait la qualité du tir, pas l’arme à moins qu’elle soit pourrie. La munition est bon marché et légère. Vous pouvez facilement en transporter des centaines et vous n’aurez aucun problème d’efficacité jusqu’à une distance de 50 m sur des petites cibles (oiseaux, lapins…etc) ; 100 m sur 1 grosse cible comme 1 être humain , suivant votre habileté à toucher un organe vital. Du fait de son coût peu élevé, il est extrêmement facile d’en stocker des quantités importantes, qui deviendront autant de monnaies d’échange en cas de besoin. Tout cela vous sera accessible grâce à la licence de tir. Comme vous l’avez compris, ce document est indispensable et je vous conseille vivement de commencer les démarches si vous ne la possédez pas encore. Un autre avantage de la munition 22LR est d’être relativement silencieuse. Vous pouvez la rendre pratiquement inaudible en utilisant un silencieux et des balles subsoniques. A l’opposé, un calibre puissant s’entendra à des kilomètres. Dans un contexte de chaos, cela signifie que vous allez vous faire repérer et éventuellement attirer des prédateurs en quête d’armes, de nourriture ou de munitions.

 
 

Les munitions 22LR hyper véloces sont intéressantes pour leur pouvoir de perforation. Bien entendu, l’énergie délivrée sera beaucoup moins importante que celle d’une arme de gros calibre, mais tous les tireurs savent qu’il n’est pas forcément nécessaire de disposer d’un calibre puissant pour neutraliser une cible.  En fait, tout dépendra de votre habileté à toucher une partie vitale. La précision est le point le plus important. Un franc tireur doté d’une simple carabine 22LR, qui maîtrise sa technique et dispose d’organes de visée adéquats, sera plus meurtrier qu’un amateur avec un calibre puissant qu’il ne maîtrise pas.

images      Cartouches idéales ds 1 FAP à canon rayé.

Publicités

From → Uncategorized

24 commentaires
  1. Anonyme permalink

    Bravo pour ton article,je suis entièrement de ton avis,il y a juste une question(un peu hors sujet,désolé) qui me turlupine au sujet d’Hitler,car je ne serais pas étonné qu’on nous mente aussi à son sujet,tu connais certainement le site de Vincent Reynouard,si oui j’aimerais avoir ton avis sur ce sujet…amitiés

    • parler du diable c est s exposer à la censure de ce blog, tout ce que je peux te répondre c est que l histoire est toujours écrite par les vainqueurs……

  2. feodd vrulo permalink

    entièrement d’accord.
    Sans être survivaliste et si tu le permets, il est temps de rejoindre les clubs de tir ou dans cette impossibilité, d’acheter un revolver PN, de la poudre et quelques balles (encore accessible au plus de 18 ans sans licence pour l’instant)…
    Tu peux modérer 😉
    88/10

  3. Sébastien permalink

    Tiens? Je ne connaissais pas cette anecdote à propos du petit caporal Autrichien?
    Vous pouvez m’indiquer un lien, SVP?

    Comme toujours la restriction des armes à feu ne s’applique qu’à ceux qui respectent la loi (les honnêtes gens) et non aux malfrats.

    Par voie de conséquence, libéraliser les armes à feu sans excès (comme ce que nous avons connu il y a 20-30 ans) ne changera pas les courbes des stat’.

    Par contre, effectivement, le malfrat y regarderait à 2 fois avant de rentrer chez l’habitant.

    Sauf que ce que j’avance ne tient pas, tout pendant que le syndicat de la Magistrature continuera de sévir dans les tribunaux. Car pour eux: citoyen détenteur d’une arme=facho, alors que « malfrat » ayant tiré= circonstances atténuantes.

    • allez dans le site du survivaliste de volwest survivalisme blogspot.com ou un truc dans ce genre il en parle plus précisément

  4. Simply desire to say your article is as amazing. The clearness in your post is simply spectacular and i could assume you’re an expert on this subject. Well with your permission let me to grab your RSS feed to keep up to date with forthcoming post. Thanks a million and please carry on the enjoyable work.

  5. Reading this persuaded into the writer’s point of view. In-depth study has gone into what the writer has tried to get across, and it shows.

  6. 301 Moved Permanently I was recommended this website by my cousin. I’m not sure whether this post is written by him as nobody else know such detailed about my trouble. You are amazing! Thanks! your article about 301 Moved Permanently Best Regards Cindy Lawrence

  7. merci à tous et thanks to the english and sorry my english is so bad to speak you correcteness

  8. BLANDIN permalink

    un homme armé est un homme libre

  9. I simply want to tell you that I am beginner to blogs and seriously enjoyed your web blog. Almost certainly I’m going to bookmark your website . You certainly have really good articles. Thanks for sharing with us your blog.

  10. Hallo,berlin nice views,des gunstug poewe 2003,merci.

  11. I’m really enjoying the design and layout of your website. It’s a very easy on the eyes which makes it much more pleasant for me to come here and visit more often. Did you hire out a developer to create your theme? Excellent work!

  12. I’m really impressed along with your writing skills well as} with the structure in your weblog. Is that this a paid topic or did you customize it your self? Anyway keep up the excellent quality writing, it is uncommon to see a great weblog like this one nowadays..

  13. thierry permalink

    lL’histoire est écrite par les historiens et non par les vainqueurs!!! Et écouter les salades a Reynouard va dans le sens des négationnistes fascistes j’ai vu une vidéo qu’il commente sur le BOMBARDEMENT DU6 6 44 A COUTANCES (50) UN TISSUS DE MENSONGES!!!!Et pour cause ma Mere y été gravement blesser mais n’a pas perdu conscience donc son témoignage c’est autre chose que les salades de Reynouard!!!!Mes 2 oncles tués et j’ai des témoignages de gens qui si trouvez et non les divagation d’un pétainiste collabo !!!d’ailleurs je prépare un document avec témoignage vidéo photos sur le bombardement de cette ville jusqu’a ça liberation le 31 06 44!!!!!Je suis un survivaliste pour la bonne raison qu’après le nazisme je ne voudrais pas que mon pays LA FRANCE soit sous la babouche des fascistes islamiques et des racailles de l’est J’ai été assés clair survivaliste ne veut pas dire fasciste mais patriote!!!!

  14. Anonyme permalink

    coupez lui là tête , ça lui fera les pieds ! super article , merci

  15. Enzo Riba permalink

    Super Article , merci

    L’ histoire est bien écrite par les vainqueurs , les historiens ne sont en général que des baveux qui donnent leurs avis sur des époques qu’ils n’ont pas connues . En fait ce qu’il s’est passé hier , « on s’en bat complétement les couilles » ce qui doit nous préoccuper c’est ce qu’on nous impose au présent et la France que l’on laissera à nos enfants demain , de toute façon on ne peut pas faire pire que ceux qui nous ont précédés..regardez un peu ce qu’est devenue la France, Cette France qui est restée pendant des siècles un si beau pays est devenue une poubelle.. Si les « fascistes islamistes sont minoritaires voir inexistant en France , par contre les  » SIONISTES  » et les  » SO-SIONISTES  » sont de plus en plus nombreux dans tous nos médias et au gouvernement alors il est temps d’apprendre à survivre et même davantage en effet..

    – Comme disait Barjavel en s’adressant à Charlie Chaplin :

    – Charlot , ou es tu ?
    – on aurait tellement besoin de tes grandes chaussures aujourd’hui
    pour botter le cul à certains…. Coupez leur là tête , ça leur fera les pieds !

    Enzo Riba

  16. if you wish to wish me a cheerful Martin Luther sovereign Day, consequently ideal with me. that’s not me ebony; I are unsure that it important things, for that input given by the Reverend medical practitioner increased significantly all the states and therefore touched all of us. however, in order to wish for me a cheerful Birthington’s Washday maybe Bluebeard’s wedding anniversary nationalized Hangover Day, i am not about to resist currently it lucky.

  17. Anonyme permalink

    ,?????????

  18. Bonjour, bonne article après le 22Lr pour la defense il faut pas oublier qu’il manqué de puivoir d’arret, de vitesse et de perforantion. Un enemi planquer derriere un mur ou une voiture lors d’un echange de tir sera très difficil a toucher avec le petit projectile en plomb a 330 metre seconde en moyenne. Moi je preconise un AR-15, la les cartouche de 5.56 sont moin legere que des 22lr mais elle sont pas beacoup plus lourde et tres perforante et bien letale, elle font bien saigner, qu’une 22lr pas trop.. et la le 5.56 traverse facile un mur ou une voiture de par en par sauf au moteur bien sur. Pour moi ma combinaison d’arme est: Mon AR-15 SHMEISSER avec son canon de 20 pouces il est parfait, en arme de poig un glock 17L avec des chargeur de 20 coup en 9 luger, un 1911 smith wesson en 45 ACP avec chargeur 15 coup, et un winchester light calibre 12 superpose. Pour ma femme c’est le 12 de trap et le 9mm qu’elle mani bien.

    Apres le probleme en cas d’effondrement de la normalité: Si je suis au travail comment je rejoin ma femme et mon arsenal à la maison si ya plus de route? Donc dans ma voiture toujour mon fidel ARC en composite avec 20 fleches je trouve que c’est important et l’arc se demonte et il est range dans une malette avec ma dague et un bon kit de secour. Et le tir a l’arc comme le tir au arme a feu c’est difficil et cela ma pris des anné de pratique et de munitions pour tout maitriser, Mais c’est un sport magnifique c’est ma passion! Merci de m’avoir lu

  19. PS: La 222 remignton que vous presenter et la premiere carabine a verrou en percussion central que j’ai acheter a 500euro, c’est une norinco. Et en rechargant les munition j’ai fait des tir a 500 metres avec ette carabine, elle est pas très très belle c’est sur mais elle et exelente et on peut acheter un montage et metre un lunette, ce que j’ai fait.

  20. Et vous n’avez pas parlé des fusil a pompe caliber 12 en canon rayé! ceu ci sont autorisé (Categori C) mais le problem et que l’on peut tirer uniquement des balles unique (breneque, slug, balle fleche) car le canon rayé disperse les plomb ou grenailles ou chevrotine n’importe comment au point que vous de toucherai pas une vache dans un couloire a 3 metre. Par contre celui qui ramasse une balle calibre 12 venant d’un pompe rayé il est Hors combat. Après on peut avoir un pompe normal en canon lisse mais c’est en category B donc faut atendre une detention c tout.

    LA DEMANDE de DETENTION: Prend 6 mois (Pour la premiere uniquement) en debut de licence si on vous acorde la feuille verte pour monter le dossier et après entre 1 et 2 moi.
    IMPORTANT: L’attente d’un moi pour la detention n’est pas INUTILE toute personne ayant un casier=REFUSé. Toutes personnes ayant un problem mentale=REFUSé donc c’est pas si mal fait que ca…
    Moi je suis clean j’ai autant d’arme en C que je veux et 12 detention en B

  21. Phillipe permalink

    Bonjour, je viens de lire l’article que je trouve intéressant a un détail près que je vais développer plus bas.

    D’abord je me présente : j’ai 62 ans et je suis tireur licencié depuis 1974 non stop, j’ai tiré dans ma vie avec tous les calibres imaginables du 22 bosquette au 600 nitro et tous les genres d’armes (semi-auto, auto (a l’armée), a réplétion etc etc…..
    Je suis tout à fait d’accord pour le calibre 12 comme arme de défense et de survie (d’ailleurs les pilotes allemands avaient un drilling comme arme de survie). Le seul problème c’est que chez nous, toutes les armes honnêtement acquises sont déclarées et en cas de soucis majeur comme celui qui a mon avis nous pend au nez, a savoir plus ou moins une guerre civile contre une partie de la population venue de l’autre coté de la méditerranée, la première chose que feront les autorités sera, pour soit disant notre propre sécurité, de nous faire rendre toutes les armes. Comme elles sont toutes fichées, ceux qui « oublieront » auront la visite musclé des forces de l’ordre censées nous protéger qui se feront un plaisir de tout rafler et de nous passer les menottes au poignets.

    En conclusion seuls les individus peu recommandables qui possèdent des armes au noir et ceux ayant possédé des armes avant le durcissement de la législation en 96 et qui ne se sont jamais inscrit dans un club de tir et ne sont pas chasseurs, et qui ont « oublié » de les déclarer, comme il n’y a aucune trace pour les retrouver pourront être armés (avec les risques encourus en cas de guerre si on est pris en possession d’une arme : a savoir le peloton d’exécution).

    Pour les autres, dont je fais parti, tout sera confisqué (en fait volé) et on se retrouvera sans rien.

    Bien sur beaucoup d’entre vous se disent : » je m’en fout je dirais qu’on me les a volés…… » Si vous vous sentez capable de résister a un interrogatoire surtout un interrogatoire en temps de guerre, vous pouvez essayer.

    Certains risquent d’être démoralisés par mes propos mais je pense être dans le vrai.

    Bey……

  22. JeanK permalink

    Super article.
    J’ai bien compris la leçon pour FAP calibre 20 par rapport au calibre 12.
    Pour une femme, est-ce qu’un calibre 12 avec des cartouche à 28g aura quand même moins de recul qu’un calibre 20 avec 36g ?

commentaires totalement libres , défoulez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :