Skip to content

France, armée et immigration

29 avril 2013

• Et s’il y avait un conflit entre la France et l’Algérie ? Aïcha, attirée par l’armée, ne s’imagine pas faire la guerre contre les siens : Dans ma tête, je suis algérienne, je ne me sens pas française. Pour moi, l’armée c’est pas le fait de se lever pour une nation, c’est découvrir un métier.” (source)

• Un rapport du Ministère de la Défense de janvier 2007 évoque “l’attitude intransigeante et revendicative tournant à la provocation” des JFOM (jeunes Français d’origine maghrébine) et de “la surdélinquance au sein même de leur régiment.” (source)

• Un jeune officier parachutiste raconte que, dans son unité, les JFOM (jeunes Français d’origine maghrébine, dans le langage militaire) passent leurs journées au foyer à boire de la bière en regardant des films pornos et qu’à la moindre réflexion, ils adressent au chef de corps un rapport dénonçant le racisme de l’officier qui, convoqué par le colonel, est obligé de revenir sur la sanction. (tiré du Libre Journal de la France Courtoise n°411.)

Image

• A Saint-Cyr, on envisage la mise en place d’un système inspiré de celui de Sciences-Po et de ses conventions avec des lycées de zones d’éducation prioritaires. «L’objectif c’est de pouvoir appeler un jour le général Ben Babrouf ou le colonel Mohamed » (source)

• Dans la Marine, les officiers n’oublieront pas de si tôt la mutinerie de 1999 à bord du porte-avions Foch. Une soixantaine d’engagés volontaires, tous de parents maghrébins, avaient pris en otage leur officier. Après s’être retranchés 2 jours dans la cafétéria du porte-avions, ils avaient dû être délogés par un commando de fusiliers-marins. Ces « beurs » réagissaient contre une punition collective infligée à la suite d’une rébellion survenue lors d’une mission au large de la Yougoslavie au cours de laquelle les Super-Etendards avaient effectué des frappes sur le Kossovo considéré par les recrues musulmanes comme un sanctuaire islamique. (source)

482447_382374088544990_1461862809_n

Les jeunes « Français » d’origine maghrébine commettent 3,5 fois plus de désertions, 6 fois plus de refus d’obéissance, 6 fois plus d’outrages à supérieurs et 8 fois plus d’insoumission.

• L’aumônier musulman en chef des armées françaises prépare l’organisation du prochain pèlerinage à La Mecque pour une quarantaine de soldats et une équipe d’aumôniers. Le projet lui tient particulièrement à coeur . (source)

• « les JFOM (jeunes Français d’origine maghrébine, dans le langage militaire) commettent 3,5 fois plus de désertions, 6 fois plus de refus d’obéissance, 6 fois plus d’outrages à supérieurs et 8 fois plus d’insoumission  (source)

Image

On va me répondre : faut pas généraliser…gnagnagni…, je ne généralise pas , dans ma compagnie de combat,  j ‘ai eu des frères d’armes d’outre-mer ou d’origine immigrée qui étaient des types formidables, un sergent/chef vietnamien et un adjudant tunisien, je ne les respectais pas de peur de faire de la discrimination….je les respectais soit parce qu’ils étaient mes supérieurs tout simplement ou  soit parce qu’ils se mettaient au garde à vous avec respect devant le drapeau qui montait dans le ciel quand on levait les couleurs comme moi et j’en profite ce jour où un 6e soldat est tombé au Mali pour rendre hommage aux 88 morts en Afghanistan:

_________________________________________________________________________

Imaginons que le service militaire obligatoire soit rétabli , comment cela se passerait-il dans les casernes en 2013?…… Question que j’adresse aux lecteurs, vous voyez le tableau!…….. déjà l’armée est de métier depuis plus de 15 ans et nous ne pouvons pas envoyer n’importe quel engagé au Mali et encore moins aux abords de la frontière algérienne alors quand un certain politicien dont je ne me rappelle plus le nom disait que le point de non retour serait atteint au milieu des années 90 , date à laquelle des mesures radicales si elles étaient prises pouvaient encore sauver la situation , des mesures prises par le biais de réformes faites dans le cadre démocratique de notre régime républicain , passé cette échéance (qui correspond étrangement à la date de suppression du service obligatoire) les solutions ne seraient plus envisageables par il serait trop tard……

La guerre est la poursuite de la politique par d’autres moyens: Von Clausewitz

 

Publicités

From → Uncategorized

5 commentaires
  1. jean-luc cochegrue permalink

    Dans ce cas,nous serons dans la merde cher Guy,il est evident pour moi que ces soldats,engages par manque de travail et non par patriotisme,se tourneront vers leur pays d’origine !
    Encore une joie de la France multiculturelle .
    Gouvernement de merde,armee en soufrance ……!

  2. un homme politique dans les années 80 avait dit que le point de non retour serait atteint au milieu des années 90, ça coincide avec la suppression du service militaire, evidemment , vous imaginez les casernes françaises remplies de bidasses provenant des cités, vous?????

    • BLANDIN permalink

      le service national ne devrait être réservé qu’au Français et sur volontariat

  3. Keep up the wonderful work , I read few content on this site and I think that your web site is really interesting and has got circles of wonderful info .

  4. Magnificent products from you, man. Install Plugins ? Somnangblogs We’ve understand your stuff earlier than and you’re just extremely magnificent. I actually like that which you have obtained here, certainly like everything you are declaring and the way in which you point out it. You allow it to be enjoyable and you still maintain to retain it sensible. I cant wait to see far much more from anyone. This can be a tremendous Deploy Plugins ? Somnangblogs data.

commentaires totalement libres , défoulez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :