Skip to content
Tags

Rempiler dans le civil!

10 novembre 2012

motooturquerie219763_105012099587511_100002361644220_46156_7617907_oVISADDRpodiumlicehhnce 010licence 005austrrtraversée australie nouvelle zelandecannelicence 015les mariés à l'église

Suite à de nombreux questionnements de lecteurs du blog , je réponds donc à cela en présentant sommairement mon parcours suite à ma courte carrière militaire . Au retour de cette aventure , il a été très difficile pour moi de rempiler dans le civil, il m’a fallu 1 année avant de me réadapter (pour anecdote tous mes rêves se situaient encore à l’armée durant l’année qui a suivi ma libération……..et ce n’était pas forcément des cauchemars ), après 1 période à rester à rien foutre chez ma mère dans mon bled du Cantal à part pécher et chasser (braconner serait le mot exact), je suis parti faire la route vers l’Asie sans argent où j’ai travaillé en Turquie, Syrie et Irak pour des marchands de tapis, des épiciers ou des fripiers (ça faisait bien d’avoir un français pour les clients touristes), on m’a même converti à l’islam » à l’insu de mon plein grès » (véridique, on vous fait  répéter en arabe la fameuse phrase : Il n’y a qu’un dieu Allah le très miséricordieux et Mahomet est son prophète )   pour pouvoir sortir la fille du patron d’une boutique de Kayséry. Voulant connaitre le Liban sous l’angle civil, je me suis retrouvé « embringué » dans des liaisons dangereuses auprès des phalangistes chrétiens, autant ceux du général Aoun que de Samir Geagea (J’aborde cela plus précisément dans les rubriques consacrées au Liban). De retour en France, j’ai  fait toutes sortes de boulots très mal payés dans la vente, la mécanique , le commerce…….J’ai même vécu en ex Allemagne de l’est  des histoires qui me valent d’être encore fiché à la DGSE   ( fichage automatique pour tout occidental ayant passé 1 partie de sa vie dans un pays du bloc de l’est avant l’effondrement du rideau de fer et ayant eu des contacts rapprochés avec la population locale ) des aventures assez incroyables de 87 à 88 durant lesquelles je vivais en Thuringe à Suhl près de Weimar avec une fille formidable  qui était chef des pionniers, les jeunesses communistes , puis après d’autres pérégrinations en Australie et ailleurs en France j’ai finalement fait comme tout le monde passé plusieurs concours administratifs afin de m’intégrer définitivement à la société civile.

From → Uncategorized

4 commentaires
  1. BLANDIN permalink

    après 7 ans d’armé,il ma fallu un an pour me réadapter,j’ai failli mal tourné,mais heureusement je suis tombé sur des anciens paras et légionnaire qui m’on remis black et decker

  2. tu parles moi apres 18 mois , je suis resté chez ma mere à glander , rien foutre, trainer dans la rue dans des bizzness pas clair avec des mecs au casier judiciaire chargé puis j ai fait qqs boulot merdique de vrp sous payés, il m a fallut 2 ans pour m établir honnetement

  3. BLANDIN permalink

    on nous prépare pas au retour à la vie civile,ils m’ont fait passer tous mes permis ,mais après démerdieren sie sich,et quand on te demande ta spécialité,tu réponds tireur d’élite,ca fait bien sur un cv

  4. surtout moi fils d ouvrier agricole, apres l armée je percevais 1000f/mois ,j étais chez ma mere mais ce service m avait tellement « travaillé »que j arrivais pas me décider ,je disais je reste qqs mois à rien foutre chez ma mere (juste du sport) puis j y retourne et meme dans la légion ,finalement comme j avais bac+2 j ai passé divers concours adm et j ai intégré la fonction publique…..3ans apres ma libération qd meme

commentaires totalement libres , défoulez vous!

