Skip to content

Le Pistolet Mitrailleur

8 août 2012

Caractéristiques techniques
Munitions 9 mm Parabellum
Cadence de tir 600 coups/min
Portée maximale 200 m
Masse (non chargé) 3,500 kg
Longueur 0,720
Longueur du canon 0,230 m
Capacité 32 coups
Production 700 000 (1960)

Pistolet Mitrailleur qui équipait aussi encore notre régiment en 83, fait tout en acier,très facile à démonter et remonter rapidement, grosse puissance de feu, arme qui a fait ses preuves en Indochine et Algérie.

From → Uncategorized

2 commentaires
  1. BLANDIN permalink

    Manufacture d’Armes de Tulle

  2. Jibé permalink

    Etant assez jeune (23 ans) je ne connais que le FAMAS niveau arme de dotation standard de l’Armée Française , mais honnêtement j’ai du mal à croire qu’on puisse mener une guerre avec un pistolet-mitrailleur!
    Il a fait ses preuves, je n’en doute pas, mais franchement, du 9mm Para? niveau portée ça doit être limite et niveau pénétration c’est pareil non? peut-être aussi que les combats n’étaient pas les mêmes, peut-être plus rapprochés par exemple, si vous pouviez m’éclairer là-dessus, ça serait vraiment interéssant.
    Pour la guerre que nos soldats mènent en Afghanistan par contre, un MAT 49 serait ridicule vu la distance des engagements! le 9mm Para c’est quand même le calibre de la Police, ne l’oublions pas! Je flipperai de mener une guerre avec ça…
    Pour la question du FAMAS et du calibre 5.56mm, il faut vivre avec son temps, arrêter de regretter ce qu’il y avait avant je pense, ce calibre n’est pas totalement inefficace quand même…il permet un recul moins important, de transporter plus de munitions, et est quand même capable de traverser un gilet pare-balles à 200m, pas comme du 9mm!
    Le MP7 de chez HK est aussi une bonne alternative pour des engagements à plus courte portée, il est même capable de traverser des protections pare-balles, et est plus ergonomique, précis qu’un MAT 49…là c’est le bon côté du progrès!
    En tout cas, si on me demandait de choisir une arme pour me défendre et attaquer, je choisirai le M16. Ayant pu tirer de nombreuses fois avec (un côté de ma famille vivant aux USA et possédant des armes), je connais ses réactions, ses moindres bruits, etc et c’est une arme fiable, précise, et bien plus rassurante qu’un malheureux PM MAT 49 en 9mm Para. Mais bon, ceci n’est que mon humble avis.

    Très bon blog sinon. Salutations, Jibé.

commentaires totalement libres , défoulez vous!

