Skip to content

Transport aéroporté en transall

7 août 2012

Transport aéroporté en transall

Base de Francazal à Toulouse, le transall nous servait lors des grandes manœuvres à des transport rapides aussi bien qu’à larguer les paras, cet avion est encore largement utilisé de nos jours.

Texte de Pierre Desproges sur les enfants et l’armée (génial):

Les enfants sont des cons, Double.wc Fields disait: » quelqu’un qui n’aime pas les enfants ne peut pas être tout à fait mauvais » Je ne sais pas si Mr Field a raison, tout ce que je sais c’est que le bon dieu l’a puni en lui donnant un prénom de chiottes!

Et d’abord qu’est ce qu’un enfant? Comment reconnaitre un enfant d’un adulte à part la taille? D’autant que la taille est un indice et non une preuve, ainsi que le faisait remarquer le nain Pierral au gorille du porno-palace qui lui donnait une fessée pendant l’entracte de Ça glisse au pays des merveilles.

C’est sur le plan psychologique que nous devons nous situer pour pouvoir reconnaitre un enfant d’un adulte. En un mot, nous résumerons la différence essentielle entre l’adulte et l’enfant à partir de l’axiome suivant : Les adultes sont des gens sérieux. Les enfants ne le sont pas. Axiome que corrobore magnifiquement le fameux théorème de Zavata : Au plus on est grand, au moins on est plus petit.

Les preuves du non-sèrieux de l’enfant et du sérieux de l’adulte sont innombrables; en voici quelques-unes particulièrement évidentes :

Quand un enfant veut s’amuser, il ramasse un bout de bois et dit « Poum Poum »et son copain tombe par terre les bras en croix en disant damned ou aargh. Puis le copain se relève en disant:  » On dirait que j’en suis un autre. Puis il sort de sa poche un cadeau Bonux et le braque sur son ennemi en disant: On dirait que c’est mon rayon laser. Puis il ajoute BZZZ et l’enfant tombe en disant vive la république. Enfin les deux enfants repartent vers Jupiter après avoir bu une grenadine.

En revanche quand un adulte veut s’amuser, il ne ramasse pas un bout de bois. Pas con, l’adulte. Il prend un fusil qui fait Poum Poum pour de vrai et qui fait pour de vrai des trous dans le ventre de l’autre adulte qui tombe en arrière en criant: Vive la France, l’ Allemagne , le roi ou la république ( Rayez les mentions inutiles à mon avis elles le sont toutes.

Par ailleurs, la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël tandis que l’adulte,non. L’adulte ne croit plus au père noël, il vote!

 

Publicités

From → Uncategorized

Laisser un commentaire

commentaires totalement libres , défoulez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :