Skip to content

La section des bleu-bites

4 août 2012

incoropo

Aout 83, je suis au 1er rang en bas, le 4e à partir de la gauche, il s agit de la photo officielle prise quasiment le 1er jour . En haut, au centre le grand à lunette, c’était un aspirant , appelé sorti de 4 mois d’instruction à l’école des officiers de réserve,qu’on appelait « mon lieutenant », un gars sympa de 1m95 qui tirait ses 2 derniers mois avec cette section de conducteurs à l’instruction pour 2 mois . La section était commandée essentiellement par des appelés à part quelques « juteux » (adjudants) engagés qui se comportaient pas pire que certains sergents appelés comme nous et qui se sentaient plus avec leur barrette dorée……

corvée

Dès les 1ers jours de classe, les corvées et rangement avant même l’apprentissage de la marche au pas en chantant constituent nos principales occupations, le 2e classe avec son+fidèle compagnon: le balai réglementaire!

215597_103653269723394_100002361644220_31924_2012310_n

TIG: travaux d’intérêt général, ici sur le terrain avec les 2e classes Chazal et Domenech ramassage des détritus et dans la bonne humeur en+!

___________________________________________________________________________________

La période des classes durait 2 mois, c’est la durée correspondante à « l’instruction ». La formation doit être complète , d’abord sur le plan militaire et aussi sur d’autres domaines si vous êtes dans une section de conducteur par exemple vous aurez en plus  des cours pour passer votre permis de conduire. Au 126e RI, nous n’avions pas le temps de nous ennuyer , le réveil à 5h30 suivi des corvées de chambre, le footing du matin, apprendre à marcher au pas en chantant, apprendre le salut et à se présenter, les marches , apprendre à se servir des armes, les entretenir et tirer avec, le lancer de grenade, le combat en foret, dormir dehors en campement…etc, à l’issue des classes une longue marche chargé comme des mulets réussie donne droit à porter la fourragère du régiment. Je raconte tout cela en détail dans mon récit.

Publicités

From → Uncategorized

One Comment
  1. Superbe Photo de groupe
    Ancien du 126èm classe ´ fière et vaillant ´

commentaires totalement libres , défoulez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :