Skip to content

Le 126e RI en 2012

3 août 2012

Je constate qu’il n y a plus qu’une caserne , celle qu’ils venaient de construire en 1982 et où j’ai passé les 2/3 de mon service à la 3e Cie de combat. Je discerne un gros changement, c ‘est devenu un vrai régiment de pro, disparition complète de proximité avec le peuple de fait,  j’ai l’intention d’y retourner voir car le jour de ma libération (il y a 29 ans) le colonel nous avait dit qu’après avoir servi honnête et fidèle , n’importe quel ancien soldat y serait le bienvenu.

___________________________________________________________________________________

Quand j’étais jeune , moi j’en avais plutôt rien à foutre de la politique, de rebâtir le monde comme nous avaient bourré le mou nos profs socialo-communistes ( à 90%)  ou même des valeurs traditionnelles , j’étais parti à l’armée sans idéal (pour ça que j’avais refusé l’école d’officier) , mes préoccupations restaient d’ordre matériel pour mon avenir étant issu du plus bas prolétariat et de construire une famille, voyager et découvrir le monde m’ intéressait certes , l’armée creuset de tous les vices ou formation d’une jeunesse disciplinée? Tout ça était vague dans l’esprit d’un gars de 20 ans dans une société déjà décadente , voici une vidéo de « Les nuls » qui résume tout!

 

From → Uncategorized

Laisser un commentaire

commentaires totalement libres , défoulez vous!

