Skip to content

Les chants de la 3e Cie de combat

2 août 2012

3479178

Au 126e RI, nous disposions d’une chouette fanfare, ici défilant dans les rues de Brive durant les années 80.

Beaucoup de nos chants provenaient de la légion en raison de notre encadrement, la 3e Cie ( la meilleure celle des passants jaunes, dans la caserne, on était respectés rien qu’à la vue de cette épaulette) était commandée (à mon époque) par un capitaine ancien du 2e REP et quelques uns  de nos sous/off étaient issus de la légion, je n’ai jamais plus connu d’hommes d’une valeur équivalente depuis et j’ai plus de 50 piges et j’ai vécu pourtant pas mal d’autres aventures avant de m’embourgeoiser dans une situation de fonctionnaire, c’est pour cela que 30 ans après à travers ce blog, j’ai eu un putain de retour de nostalgie et j’ai tenu à leur rendre hommage à ma façon……Cette sélection est loin d’être exhaustive car la richesse des chants militaires français est impressionnante , chantant la souffrance, la misère , le courage, la patrie , la camaraderie du combattant….

From → Uncategorized

Laisser un commentaire

commentaires totalement libres , défoulez vous!

