Skip to content

Parcours du combattant

26 juillet 2012

parcours du con battant

A la rambarde du parcours on peut se fumer une clope, mode décontract…..mouarff. Parcours du combattant durant les stages commando , la rambarde à franchir le plus rapidement possible, parfois le sergent nous tire dessus (à blanc) pour nous faire monter l’adrénaline. Ce parcours que l’on faisait plusieurs fois/semaine pendant les classes, nous le faisions de manière plus casse-gueule ensuite pour ceux qui étaient en Cie de combat durant les stages commandos, les manœuvres en camp , les écoles de caporaux et les stages de préparation avant les départ au Liban ou au Tchad, voici quelques uns des principaux obstacles qui le composaient:

pendaisonn

parcours commando

Là on se le refait cool entre anciens en fin de journée afin de tirer quelques photos, à la rambarde puis au 3 câbles où  je suis devant et pas si rassuré que ça vu la profondeur sous nos pieds.

cadavre

Traversée du tunnel de la vieille mine qui a mal tourné, elle s’est effondrée sur la carcasse du 2e classe Bayon avant qu’il ait eu le temps de ressortir, 2 cotes cassées , ça aurait pu être pire mais au bout de 11 mois à la 3e Cie les os et le mental s’endurcissent, direction hôpital militaire de Bordeaux!  Tolérance et apathie sont les dernières vertus d’une société mourante. Aristote

Publicités

From → Uncategorized

7 commentaires
  1. Etienne permalink

    Oh, là, là, que de souvenirs en parcourant votre blog : j’étais en 1981 à Fréjus puis à Perpignan au R.I.M.A. (les marsouins) et je me retrouve complètement dans ces photos !

  2. Merci bcp du com, marsouin, mes respect c est l infanterie de marine, les anciens fusillers marins,salutation

  3. albert permalink

    Le « bobo des années 2000 » peut toujours essayer de s’aligner pour tenir sur la tête sur un si petit rebord de pierre !… 😉

  4. Heya i’m for the first time here. I came across this board and I in finding It truly helpful & it helped me out a lot. I’m hoping to present something again and help others such as you helped me.

Trackbacks & Pingbacks

  1. PRESENTATION DU BLOG « guyberthou
  2. Vos commentaires les plus interressants « guyberthou
  3. soldat de métier

commentaires totalement libres , défoulez vous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :